ConnexionConnexion  U2010U2010  AccueilAccueil  RèglementRèglement  ContexteContexte  VampiresVampires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez|

Sacha de Lansley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:23

Like a Star @ heaven En un clin d'oeil Like a Star @ heaven

Pays de résidence : Angleterre
Région : Comté de Cornouailles
Ville : Newquay
Nationalité : Anglaise
Age : 22 ans, 20 janvier 1989
Filière à Poudlard university: Diplômé d'Unicorn Ring, section Diplomatie et Justice Magique. Spécialité Relations Internationales
Signe zodiacal : Licorne
Pouvoirs spéciaux : Inconnus mais nombreux
Patronus : Un serpent ressemblant à s'y méprendre à un Basilic
Langues parlées : Anglais, français, espagnol, latin
Parents : Grande lignée de sorciers du côté paternel – Sans-mêlés , moldus, sorciers du côté maternel
Famille : Père d'un petit garçon de 3 ans dont sa future femme n'est pas la mère - Marié à Charlotte Leonhart.

Aspect Physique : Elancé
Taille : 1, 88
Poids : 75 kilos environ
Chevelure : Châtain foncé
Yeux : Bruns

Style : Le plus souvent, s'habille de vêtements classiques: pantalon noir, chemise blanche, chaussures de ville. Souvent en noir et blanc. Il aime beaucoup les costumes et les porte sans occasion particulière; Ses habits sont rarement colorés, mais on peut le croiser vêtu de vert kaki, de rouge grenat, d'un jean vintage, ou de T-shirt à imprimé lorsque viennent le printemps et l'été; Souvent un bonnet quand il ne s'est pas coiffé.

Hobbies : Activités calmes qui ne demandent aucun effort physique, comme la pratique de la musique, la lecture, se promener. Il sait jouer de six instruments de musique (4 instruments à cordes, 2 instruments à vent). Les seuls efforts que Sacha apprécie sont de grimper aux arbres ou d'escalader les surfaces dites inaccessibles. Mais encore et par-dessus tout, il aime découvrir de nouveaux hobbies avec Mimoune Leonhart.


Like a Star @ heaven Famille et entourage Like a Star @ heaven

Benedict de Lansley et Anthony de Lansley sont un couple de sorciers qui ne s'aimaient pas mais restaient ensemble par procuration, pour garder l'image flamboyante des de Lansley sur le petit comté de Cornouailles. Aujourd'hui, Anthony est mort (février 2009.)

Ils ont eu pour unique fils Sacha.



Anthony de Lansley avait un emploi haut placé au Ministère où il supervisait les relations internationales en sa qualité de responsable des Bureaux de liaison des Ministères de la magie étrangers. En outre, il possédait une usine de duplication: l'usine fonctionne magiquement et duplique en série tout objet sorcier ayant un prototype ou une première pièce à multiplier. Cela peut aller d'un Nimbus à un Rapeltout, en passant par un chapeau, une cape ou une feuille de parchemin. Cet homme, aussi austère que manipulateur, décède en février 2009 comme beaucoup de sorciers depuis le vol du Calice par Antarès. Il lègue à son fils aîné la totalité de ses biens et de son domaine, ne laissant pour sa femme qu'une maison secondaire dans le Sud de la France.

Benedict Ethyl de Lansley est une femme discrète qui n'a jamais rien su faire de pratique. Elle s'est laissée entretenir par son mari jusqu'à ce que ce dernier ne meurt. Elle ne fait pas partie des ambitieuses pourtant elle était à Serpentard, comme Anthony. Déshéritée par son mari et ignorée par son fils unique, elle fuit dans le Sud de la France avec les quelques biens qu'elle possède. Par compassion, Sacha lui envoie une pension alimentaire chaque mois.




Sacha Théodore de Lansley a grandi à Newquay (1)(2) dans la résidence familiale appelée The Mansion. Il en est désormais le jeune maître et se retrouve 'seul' dans l'immense domaine qu'il doit entretenir. Il en fut de même pour l'usine de son père qu'il décida de confier en portage salarial aux employés qui y travaillaient sous sa direction, le temps qu'il termine ses études. C'est sans état d'âme qu'il a chassé sa mère de la Mansion après la mort de son père. Sacha ne s'est jamais reconnu dans le schéma familial des de Lansley et il voit en la mort de son père la possibilité de s'émanciper de son carcan.

Plus jeune, pour passer le temps dans son immense maison, il a appris à jouer de tous les instruments que sa mère lui rapportait de ses voyages chez les moldus. Le grand-père maternel de Sacha, raturé de l'arbre généalogique, était un compositeur moldu renommé et la musique, de même que la littérature, sont les principales passions du jeune homme.

Autodidacte, il n'aura jamais de professeur de musique car la grille du portail des de Lansley fut éternellement fermée aux non-sorciers. Seul un précepteur sorcier réputé, du nom de
Cyrilius, viendra de temps en temps pour l'aider au violon, instrument dont il abandonnera l'apprentissage à 14 ans. Il joue encore du saxophone, de la flûte à bec, de la harpe, du piano, de la guitare et de la mandoline mais reste discret sur cet intérêt.


Aucun elfe de maison n'a jamais parcouru les couloirs de la Mansion car sa mère Benedict détestait être à proximité des animaux et créatures fantastiques. La Mansion fut longtemps à la charge de trois sorciers dont un cracmol, employés depuis plusieurs années et qui sont les seules personnes pour lesquelles Sacha éprouvait un semblant d'attachement fraternel.

Il y avait, Kitty qui a aujourd'hui 25 ans. Pour Sacha, elle faisait office de confidente et de première amourette. Elle s'occupait des chambres et du ménage. Orpheline abandonnée sur les marches de la Mansion, elle ne savait ni lire ni écrire; n'était jamais allée à l'école. On dit à Newquay qu'elle a été confiée aux de Lansley car on la supposait être le fruit d'une liaison entre Sir de Lansley et l'une des sorcières qu'il employait dans son usine. Brume sur le passé: personne n'en sut rien. Personne ne dit rien et Kitty resta à la Mansion malgré les critiques répétées de Benedict de Lansley.

Benjamin Crow, dit "Ben", son âge est évalué à une trentaine d'années. Il était le vrai fils de l'ancienne gouvernante du domaine qui prendra Kitty sous son aile. Benjamin arriva à la Mansion au début de son adolescence, lorsque sa mère mourut et que Benedict décida de le recueillir. Ce fut bien entendu contre l'avis d'Anthony de Lansley. Oeil pour oeil, dent pour dent: "si tu gardes la fille de ta catin, je garde Benjamin". C'est ainsi que Benjamin put rester dans les murs de la Mansion. Mauvais garçon, assez agressif et libertin, il devint pourtant le meilleur ami de Sacha. Il apprit au jeune garçon la vie et la décadence, en l'aidant à se soustraire à la surveillance paternelle dès que cela était possible. Le jeune homme participa pour beaucoup à l'éducation catastrophique de Sacha.

En 2007, suite à un stratagème de son père afin d'éloigner Benjamin et Kitty de la Mansion, les deux domestiques disparurent en Amérique avec quelques gallions en poche et sans la culpabilité d'abandonner le jeune maître qui les croyait ses amis.

Benjamin élèvait des oiseaux et notamment Keutchy offert par Ben.


Keutchy est le corbeau que Ben a éduqué pendant plusieurs années. Le soir, un nuage de corbeaux se posait sur la toiture, là où donnait la fenêtre de la chambre de bonne de Benjamin. On mit lontemps à comprendre comment cet oiseau était encore vivant après tant d'années car lorsque Sacha naquit, Keutchy existait déjà. Mais un jour, après le départ forcé de Benjamin, Keutchy se transforma devant Sacha en un jeune homme de 35 ans environ et lui avoua être un animagus non déclaré.

Keutchy s'appelle en fait
Emmanuel Grape. Jadis, enfant de la rue, il est recherché depuis plusieurs années pour un vol commis au Ministère alors qu'il avait douze ans. Keutchy a le même caractère que son ancien maître: un ignoble vagabond dont on ne connaît pas réellement l'âge mais un ami loyal. Il décida de rester auprès de Sacha durant toutes les épreuves qu'il subit depuis sa 7ème année: la désertion de Kitty et Ben, la mort de son père et le départ de sa mère. En l'absence de Sacha, c'est Keutchy qui s'occupe de la Mansion. Il a réintégré les elfes de maison et trois d'entre eux sont d'heureuses créatures: Foley, Bartholomé, Corée.

Oliver Duègne était un sorcier cracmol dont on savait peu de choses. Il fut engagé par Benedict pour surveiller les deux plus jeunes (Sacha et Kitty) après la mort de la gourvernante matrone. Des trois amis de Sacha, il fut sans doute le plus dangereux pour son éducation. Homme au visage sympathique et aux cheveux grisonnant, il a éduqué l'héritier de Lansley dans l'ombre de son père pour le rendre plus fort lorsqu'il vivrait sa vie au dehors. Lorsque, à onze ans, Sacha quitta la Mansion pour aller à Poudlard, Oliver lui offrit un journal intime enchanté que Sacha garde encore aujourd'hui. Olivier mourut d'une maladie contagieuse lors de l'été précédent l'entrée en septième année du jeune maître.



Josquin Tancredi (Katarina): Le cousin de Sacha. Un morpion.

Maxim de Lansley (Caleb): La cousine de Sacha. Une intello frustrée.

Procope: Fils hors mariage d'Anthony de Lansley et d'une prostituée du Chemin de Traverse. Procope vint un jour réclamer une part de l'héritage lorsque Sir de Lansley décéda. Trop heureux d'avoir un frère, une famille, Sacha accepta que Procope vienne vivre à la Mansion mais il lui refusa toute part financière de l'héritage afin de le clouer près de lui. Procope, dont la mère fut une autre victime de janvier 2009, agréa et resta au domaine avec Keutchy.

Noah Redgrave de Lansley: Fils d'Elinor Redgrave et de Sacha. Elinor fut longtemps la camarade et la confidente de Sacha à la fin de sa scolarité à Poudlard. Bien que l'orientation sexuelle d'Elinor soit homosexuelle, les deux adolescents ont passé une nuit ensemble. De cette unique nuit naquit Noah le 4 octobre 2007.


arbre généralogique
cliquez sur l'image pour agrandir


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:24

Like a Star @ heaven Personnalité Like a Star @ heaven

On évolue... un peu.


A Poulard, en sixième et septième année, Sacha brille par ses provocations et ses pieds de nez. Son nom dérange autant qu'il séduit, on le méprise ou on l'adore mais jamais il ne laisse indifférent. Il se fout et s'amuse de tout. Il déteste, déteste, déteste et sa haine grandit autant que ses extravagances... solitaire, loin de tout et de tous, habité par cette envie furieuse d'être libre et de faire un bras d'honneur au destin, aux conventions.

Un peu comme aujourd'hui, on avait alors toujours de grandes chances de le trouver dans un arbre à écrire dans son journal les soirées qu'ils volent aux filles (ou aux garçons) qu'il rencontrait. La nature des personnes l'intéressait très peu. Sa soif insatiable de séduire n'avait pas de sexe ou de morale, ni de couleur, ni d'heure, ni de maison. Sa seule limite restait la bêtise et le manque de sophistication.


Il hérite de ce caractère aux alentours de ses 14 ans où il lui prit de vivre une amourette avec Kitty. L'histoire se conclut mal: il comprit que son rang empêchait la simplicité, la douceur et la naïveté. Il étendit cela à l'ensemble de sa vie. Dès lors, il fuit ses souvenirs et ses sentiments comme la peste.

Toutefois, depuis ses 17 ans, c'est à dire après sa rencontre avec Charlotte Leonhart, il assagit ses côtés les plus instinctifs et chercha à reconstituer son identité trop longtemps endormie dans les armoiries des de Lansley et les nécéssités de son éducation. Il aime et il chérit cet amour pour apprendre de nouveaux concepts qui lui étaient jusqu'alors assez étrangers: la compassion, la reconnaissance, le partage... ces choses-là, quoi. Des fois, il trouve ça assez chiant mais il fait des efforts.

Toujours un peu séducteur et assez manipulateur, Sacha aime contrôler son petit monde d'un sourire charmeur, d'un aphorisme tordant ou d'une réplique acide. Plutôt secret, il a besoin d'une période d'observation plus ou moins longue avant de s'ouvrir aux autres. Sacha part du principe qu'il ne doit rien à personne. Avec le temps il s'arrange mais il a encore du mal à faire des concessions. Intransigeant face à ses interlocuteurs, il peut tourner les talons sans prévenir si la discussion ou le cercle dont il fait parti l'ennui ou ne lui apporte rien. Il n'a pas sa langue dans sa poche, et préfèrerait mourir que de ne pas balancer une remarque à qui de droit. Malin, il se dépêtre des lourdeurs et n'éprouve que très rarement de la compassion, de la culpabilité ou de la tristesse pour les autres.



Parfois sans gêne, il n'est pas pour autant discourtois. Il se comporte en gentleman même dans les situations inextricables. Il ne supporte pas l'incivilité et le manque de courtoisie, ce qui est l'une des déformations d'éducation la plus notoire chez lui. Il a aussi un grand sens du détail ce qui tend à le rendre précieux ou maniaque. S'il lui arrive de se rapprocher des gens, il reste toujours très observateur et il ne peut s'empêcher d'interpréter les autres pour en tirer le meilleur pour lui. Il transite de périodes de mutisme quasiment maladif à des phases d'extraversion incontrôlable.

Sacha aime discourir, échanger ses points de vue, ses pensées pour soigner sa mélancolie et la très basse opinion qu'il a du monde.

Quoiqu'il en soit, à 20 ans, Sacha est désormais plus posé. Il a des idéaux qu'il défend et les attaques répétées d'Antarès lui donnent l'impression d'être investi d'une mission. Son ambition, il la place maintenant dans la vanité de croire qu'un jour il pourra éliminer ce démon.

Plus ouvert et moins railleur, ses vieilles manies sont encore présentes mais il est bien moins compliqué de parler avec lui que cela ne fut le cas durant ses années de collège.

En cours, il n'aime pas à réfléchir ou étudier et fait le minimum pour qu'on lui fiche la paix. Pourtant plein de potientiel, la paresse ou l'indifférence l'emportent le plus souvent. Il a des facilités qu'il exploite pour faire le malin, sinon il préfère passer pour un sot que d'avoir à prouver à des professeurs qu'il est loin d'être troll.





Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:24

Like a Star @ heaven Dernière année à Poudlard Like a Star @ heaven

2007

Sacha est un jeune garçon qui ne se soucie dans la vie que d’en profiter. Partisan du moindre effort, il navigue entre une indifférence constante face au monde qui l’entoure et des provocations enfantines qui le divertissent. Séducteur hédoniste, il en arrive à séduire, femmes comme hommes, parfois par divertissement, parfois pour subvenir à ses penchants et désirs violents.

Sa vie se modifie et change à chacune de ses rencontres. Il en relève quatre qui agiront sur son avenir et sur son caractère.


Juge Lara Impartial


Sorcière multigénère dans la ligné de Nicolas Flamel ou Merlin, cette Dame mystérieuse longtemps Juge au Magenmagot, prend la direction de Poudlard après la disparition de son directeur, Albus Dumbledore. Elle instaure une ambiance nouvelle et prône la liberté pour tous, ce qui est assez antithétique avec sa façon dictatoriale de mener l'école de sorcellerie.

Elle remarque Sacha suite à l'une de ses provocations fantasques et le convoque dans son bureau. Là, elle lui transmet la moitié de son pouvoir magique par le biais d'un Baiser qui diffuse une aura dans l'être de l'adolescent. Elle confie en outre au jeune homme deux missions: la première est de fonder l'
Armée des Ombres et la seconde est de bien vouloir accepter de mettre fin aux jours de Juge Lara Impartial le jour où elle le lui demandera. A Noël, elle lui offre une Chevalière Magique capable qui, tout comme son Maillet Rose, permet au jeune homme d'utiliser la magie sans passer par sa baguette.

Il fonde l'Armée des Ombres en contactant différents élèves et professeurs, toutes maisons confondues. Le but est principalement de renverser les conventions et de créer tout au long de l'année des animations, parfois troublantes pour l'école. Il munit chaque adhérent à cette armée secrète d'un pouvoir ou d'un privilège dont ils auront usage en échange de leur fidélité.

Puis arrive le jour où Juge Lara Impartial décide de disparaître. D'un Avada Kadavera, Sacha s'exécutera et recevra en contrepartie l'intégralité des pouvoirs du Juge ainsi que le Maillet Rose, source de l'éternité des pouvoirs de la Dame. Pouvoirs qu'il explore et qu'il ne maîtrise pas encore complètement, aujourd'hui encore.

Un indésirable sera témoin de ce meurtre-euthanasie:
Cain Edelweiss. Cet autre Serpentard, autrefois humilié par Sacha, saisira l'opportunité de faire pression sur lui. Minutieusement, jour après jour, lorsque Sacha aura compris le petit jeu de Cain, celui-ci s'évertuera à provoquer sa chute.

A terme, la vengeance de Sacha le conduira devant le Magenmagot puis à Azkaban. Il en sera délivré suite à une ultime intervention de l'esprit de Juge Lara Impartial qui défendra sa cause devant le congrès de sorciers et endossera tous les crimes de l'adolescent. Ainsi, Sacha ne s'en tirera qu'avec une amende pour l'agression de Cain Edelweiss et une faible peine mais il pourra quitter Azkaban et poursuivre ses études.


Elinor Redgrave


Confidente depuis sa rencontre avec elle devant son chêne favori, à l'automne 2007. Les deux Serpentard rivalisent de sentences spirituelles et c'est ce que Sacha affectionne par dessous tout dans ses relations sociales: réfléchir, deviser, parler.

Elinor, homosexuelle en pleine introspection, devient la seule femme de l'entourage du jeune homme qui fera appelle à ce sentiment qu'il ignore: la compassion. Il ressent de la tendresse pour elle et la prend sous son aile tandis qu'elle aplanie ses angles. De soirées à l'opéra, en discussions philosophiques, ils se soutiennent avec pudeur et se suivent dans les aléas de leur vie.

Leur relation pudique et silencieuse va même jusqu'à passer une nuit ensemble. De leur union charnelle naîtra
Noah, dont Sacha apprendra assez tard qu'il est le père.

Alexandrei Zagora


L'amant de Sacha. D'une nuit ou plus. On ne le sait pas. Sacha éprouve pour le Bulgare une attirance qu'il ne commande pas et comme beaucoup de ses rencontres, celle-ci commence par un duel.

Avec le temps, Sacha apprend d'Alexandrei le respect mais aussi à s'interroger sur ses véritables volontés. Après Alexandrei, Sacha cessera de séduire les hommes et gardera de celui qui venait de l'Est, une emprunte indélébile. Il en va de même pour Alexi qui verra apparaître sur sa peau un tatouage liant leurs initiales et conférant au futur responsable de l'infirmerie de Poudlard le pouvoir de voir à travers les yeux de Sacha et de ressentir les émotions de ce dernier. Sacha apprend à dominer et à accepter ce lien, comme un partage d'une partie de sa vie.

Il garde Alexandrei dans ses amis les plus proches.


Charlotte Leonhart


Début Novembre, il rencontre Charlotte Leonhart, jeune fille avec laquelle il improvise un duel dans une salle de cours. Le combat se soldera par une nuit et le début d’une relation amant/maîtresse ponctuelle. Elle devient la seule personne de la lise de Sacha dont le nom sera mis en surbrillance or. Cette liste compte en fait les personnes qui auront une influence sur le futur de Sacha, que celle-ci soit néfaste ou bénéfique. Sacha ne prend pas garde au symbolisme de la liste et laisse s'enfuir les semaines à venir avec insouciance jusqu’au jour où Charlotte vient vers lui se plaindre d’un tatouage qu’il lui aurait fait. Niant tout en bloc, Sacha ne semble pas comprendre de quoi la batteuse des Serpentard peut bien parler.

Il s'agit du même tatouage dont est affublé Alexandrei qui vient à son tour demander des comptes. Au début effrayé par ces marques venues de nul part, tant que faire se peut, Sacha évite ses deux acolytes mais arrive bientôt le bal de la Saint Valentin où il lui prend l'envie d'inviter Charlotte, car loin d'être romantique et d'avoir envie de faire des efforts, il ne se voit pas y aller avec une gamine à qui il devra faire la cour. Charlotte accepte l'invitation d'un sourire.

Jusqu'alors, n'ayant jamais été en prise avec l'amour, il réfute ce que lui dicte son coeur, à savoir, qu'il est amoureux de Charlotte. Plutôt que d'accepter ses sentiments, il commence par la repousser. De plus, Juge Lara Impartial choisit la soirée du Bal de la Saint Valentin pour exiger du Serpentard qu'il mette fin à ses jours. Parce qu'il n'a pas le choix, et devant les yeux de Charlotte, Sacha tue la directrice dictatrice. A la suite de quoi, il répudie très violemment Charlotte pour l'éloigner de lui afin qu'elle ne se soit pas mêlée au meurtre.

Un mois et demi après le bal, Sacha et Charlotte se croisent à nouveau dans la Forêt Interdite, où Sacha passe le plus clair de son temps pour fuir les rencontres et les visages. Il réalise qu'il est incapable de supporter la distance qu'il a mise avec elle. Il cède et accepte d'ouvrir son coeur et d'avoir bon espoir dans sa relation avec elle. Il avoue ses sentiments à Charlotte, sentiments qu'elle lui retourne. Pour la première fois de sa vie, Sacha fait l'amour avec une personne dont il est amoureux et il accepte l'idée de n'appartenir qu'à une seule. Toutefois, sous l'emprise d'un chantage de Cain qui cherche à se venger de Sacha, Charlotte abandonnera son amant après lui avoir demandé de formuler des excuses publiques au Serpentard.

Soupçonneux, avant qu'elle ne le quitte et sans qu'elle ne s'en rende compte, Sacha usera de la légilimancie pour puiser en Charlotte la raison de cette demande étrange alors qu'elle vient de lui partager ses sentiments. C'est ainsi qu'il visualise une scène où Cain impose les conditions de son chantage à Charlotte, ce qui met le chef de l'Armée des Ombres dans une rage folle qui ne sera extinguible que le jour où il aura pu remettre Cain à sa place.

Débordant de haine mais aussi d'amour, Sacha laisse partir Charlotte sans lui révéler qu'il connaît son leitmotiv et entreprend très doucement et jour après jour d'observer Cain afin de le coincer le moment venu. Entre temps Einor, qui se trouve de plus en plus souvent malade et fébrile, découvre qu'elle est enceinte. Elle garde le secret.

La veille du grand départ pour Londres, Sacha et Charlotte se disputent. La préfète des Vert ne supporte pas une énième provocation de son clown de petit ami. Ceci ajouté à la pression de ne le voir qu'en de très rares occasions, elle cède publiquement et dénonce son comportement. Après une nuit agitée, Sacha se décide à aller réveiller Charlotte pour s'excuser et lui répéter son amour envers et contre tout. Mais dans la salle commune, c'est Cain qui le surprend le premier. Suite à des provocations verbales du Serpentard, Sacha ne tient plus, il sort sa baguette et se bat avec son rival. Malheureusement, suite à un sortilège de Magie Noire lancé par Sacha, Cain perd la vue et la mémoire.

Sacha laisse Cain gésir sur le sol de la salle commune sous les yeux éberlués des Serpentard. Protégé par leur directeur de maison, il emmène Charlotte en Cornouailles pour se réfugier. Ils y vivent deux jours mais ne tardent pas à être retrouvés par les autorités; un groupe d'Aurors vient appréhender Sacha qui sera jugé puis envoyé à Azkaban.


Domino Quint, la jeune avocate de Sacha et, ironiquement, la petite amie d'un des Aurors qui est venu le capturer, décide de faire appel devant le Magenmagot pour sortir l'adolescent de prison. Avec Charlotte, elles recherchent le Maillet du Juge, qu'elles pensent être la clé de tous les mystères, afin de rendre à la Grande Dame suffisamment de pouvoir pour qu'elle intervienne en faveur de Sacha. Ce dernier, entêté et préférant mourir à Azkaban sachant désormais qu'il y aura un de Lansley pour l'héritage familial, refuse de leur indiquer où il a caché le Maillet Rose et c'est grâce à l'une des visions d'Alexandrei et à l'imagination d'Althéa Belrin qu'elles parviendront à retrouver le Maillet.

Fin Août, alors que
La Rose et L'Ombre sont nommés pour prendre la succession d'Albus Dumbledore à la direction de Poudlard University, lors du dénouement du procès, Domino et Charlotte actionnent le Maillet. Juge Lara Impartial apparaît sous forme d'esprit fantomatique et prend sur elle les crimes de Sacha.

Le jeune diplômé n'est pas condamné à mort mais il doit terminer une peine pour coups et blessures sur la personne de Cain Edelweiss.

Il retourne ensuite à Newquay avec Charlotte pour se reposer et retrouver ses forces. Pour la première fois depuis qu'ils sont ensemble, Charlotte et Sacha vivent librement leur relation. Charlotte reprend les cours en septembre, Sacha la rejoint en octobre après son inscription tardive à Poudlard University où il s'inscrit à Unicorn Ring, un peu au hasard.


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:25

Like a Star @ heaven Depuis 2007... Like a Star @ heaven

2007

Juin/Juillet Arrestation et première condamnation de Sacha. Il apprend qu'il a mis Elinor enceinte. Dissolution des Ombres.
Août L'avocate de Sacha, Domino Quint, fait appel pour qu'il ne soit pas condamné à mort. Deuxième partie du procès et enquête de Domino et de Charlotte pour disculper Sacha. Fin août: Sacha est relâché. Début du déchaînement et de l'intérêt des médias sur Sacha.
Septembre Rentrée de Mimoune en 7ème année. Elinor ne fait pas sa rentrée.
Octobre Rentrée universitaire. 4 octobre naissance de Noah de Lansley. Rentrée tardive de Sacha en première année à Poudlard Uni, Aile Unicorn Ring.
Novembre Sacha apprend que Charlotte a joué dans un Cinémagic. Il remballe sa fierté mais n'aime pas du tout ça.
Décembre Noël à Newquay, Sacha apprend que Kitty et Benjamin ont fui aux Etats-Unis suite à un chantage passé mené par son propre père afin d'éloigner Ben de Bendict de Lansley et Kitty de Sacha. Le corbeau de Benjamin, Keutchy, s'avère être un animagus qui s'appelle Emmanuel Grape.

2008

Janvier 20 janvier - Sacha a 19 ans.
14 Février 2008 Commémoration de la mort du Juge. La Rose élève un mur dans la cour de l'école sur lequel les photos de toutes les victimes de Poudlard apparaît. C'est le mur du Souvenir.
Juillet/Août Après leurs examens de fin d'année, Sacha demande à Charlotte de bien vouloir venir vivre avec lui à la Mansion.
13 Mai 2008 Un nouveau visage du côté des Ombres: Antarès. On le soupçonne d'être l'enfant caché de Juge Lara Impartial. Cet être Métamorphosis, mi-homme mi-femme se met en tête de venger sa mère et de prendre le contrôle de Poudlard University.
Septembre Elinor fait sa 7ème année à Poudlard.
Octobre Suite au premier affrontement avec Antarès, à la rentrée, Sacha comprend pourquoi il a choisi Unicorn Ring. Il choisit un stage au Ministère et travaille avec Domino Quint, sa Tutrice de stage. Selon lui, Antarès profite de la renommée du Juge pour servir sa soif de pouvoir. Se sentant directement concerné, il désire oeuvrer pour la capture d'Antarès. Noah a un an, il est gardé par la famille d'Elinor qu'Anthony de Lansley essaye d'entourer le plus possible afin de garder un oeil sur 'l'héritier'.
Novembre Sacha cache à Charlotte et à Alexandrei le combat qu'il mène avec Domino et d'autres Aurors qui sentent l'influence d'Antarès devenir très grande. Il se lie d'amitié avec une ancienne connaissance, autrefois membre des Ombres: Enki Youshenko, en 3ème année, stagiaire auprès d'une Langue de Plombs dont on ne connait pas l'identité.
Décembre Sacha prête les sous sols de Newquay aux miliciens de l'Indépendance, groupe composé d'une infime partie de ce qui sera la future résistance. Il ne dit toujours rien à Charlotte, qui désire devenir actrice -_-" (et il n'aime toujours pas ça) ou à ses parents avec lesquels il entretient une relation de plus en plus conflictuelle à cause de Noah. Pour les fêtes de Noël Sacha souhaite emmener Charlotte à Paris. Ils partent le lendemain de Noël et il profite secrètement de ce voyage pour commencer à prévenir les sorciers français du danger d'Antarès.

2009

Janvier Sacha a 20 ans. Vol du Calice. Combat Blanc. Anthony de Lansley tombe gravement malade.
Février Mort d'Anthony de Lansley. Benedict de Lansley s'exile dans le Sud de la France. Keutchy prend la direction de la Mansion quand Sacha n'est pas là.
Mars Sacha confie l'usine de son père à ses salariés pendant que lui-même poursuit ses efforts pour le parti de la Résistance. Keutchy s'occupe des miliciens logés dans les sous sols de la Mansion.
Avril On apprend que La Rose tombe malade. A travers le monde magique, beaucoup de sorciers meurent de morts étranges, comme le père de Sacha, des animaux fantastiques nouveaux apparaissent, les autres sortent de leur refuge. Les Centaures et les Etres de l'eau ou les Sylvains prennent part aux débats politiques. Les Gobelins se divisent, une partie suit Antarès et l'autre se range aux côtés des sorciers. Gringott échappe de peu à la main mise d'Antarès. D'un point de vue naturel, les saisons et les jours déraillent.
Juin La première promotion (promo Youshenko) reçoit son diplôme de Sciences et Etudes Supérieures aux Arts Magiques (SESAM) qui leur ouvre la porte du monde du travail.
Juillet Pour fêter la sortie de cette promotion une immense fête qui durera trois jours a lieu à Poudlard sous l'œil vigilant du Ministère qui guette un éventuel retour d'Antarès.
Août La Gazette du Sorcier de Rita Skeeter annonce qu'Antarès, qu'elle nomme le Démon aux Mille Visages, est parvenu à dérober en janvier dernier le Calice des Naissances de L'Ombre et de La Rose, objet magique permettant l'équilibre des naissances sorcières. Dissuadé par Enki de se mêler à l'affaire, Sacha continue toutefois de surveiller les mouvements des miliciens et s'allie à un groupe de sorciers responsable des relations avec les miliciens des autres pays de l'Indépendance.
Septembre/Octobre Elinor entre en 1ère année à UR. Installation d'une chambre pour Noah entre la sienne et la mienne. Charlotte pas contente.


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:25

Like a Star @ heaven Galerie d'images et de photos Like a Star @ heaven

























:proud: Like a Star @ heaven Noah de Lansley Like a Star @ heaven :proud:

Bébé Noah




Noah aujourd'hui






Et avec la participation de
Sandwi, l'insecte de compagnie



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:25

Like a Star @ heaven Journal de Sacha de Lansley Like a Star @ heaven
'Extraits du Journal - Paternité'
2007 – 2009


A la naissance de Noah, je sortais d'Azkaban. J'étais crevé. Jamais je n'aurais pensé en sortir. D'ailleurs, je ne voulais pas que Domino fasse appel. Ma sentence m'allait parfaitement. Mais j'en suis sorti. Alors, nonobstant ma faiblesse physique, dès que cela me fut possible, je me suis rendu à Londres pour rendre visite à Elinor qui venait d'accoucher de Noah deux jours plus tôt.

La rencontre avec Noah m'a laissé une marque profonde. Je l'ai reconnu de suite. Je veux dire, dans mon âme. Mon coeur. Ma vie ne serait pas la même. Je ne dis pas que j'aurais réagi de façon analogue si la mère n'avait pas été Manoue. J'aurais probablement opté pour un désistement pur et simple de mes responsabilités, sans même aller rencontrer le nouveau né. Mais c'était Manoue. Et de cet enfant, je ne méprisais pas l’existence. Cet accident – et c'est la dernière fois que j'utilise ce terme pour décrire la venue de Noah, car ce mot m'insupporte. Noah est tout sauf la figure d'un accident bien qu'il en soit le fruit – c'est la plus belle chose que j'ai jamais crée. A deux.

Tout cela, je le sais maintenant. Mais en rencontrant Noah pour la première fois, je restai assez distant. Embarrassé.

_____________________

"30 septembre 2007
L'annonce de ma paternité m'a été révélée de la façon la plus inaccoutumée qui soit: durant mon procès lorsque ma jeune amie Elinor passait à la barre pour témoigner en ma faveur. La suivant des yeux, hagard, je remarquai son ventre rond jusqu'à ce qu'elle le confirme. Je n'y croyais pas... une nuit. Une nuit seulement...

Cela n'a pas attendri les jurés du Magenmagot. Bien au contraire. Ils déployèrent leurs foudres bienséantes. Je devenais l'inconscient qui met enceinte les jeunes filles droites et probes avec leur bel avenir tout tracé. "En-grosseur" de ces dames. Mais qu'en avais-je à faire? Moi, sur mon banc des accusés, je me sentais perdu. Dévasté. Impuissant. Pourquoi ne m'avait-t-elle rien dit? Comment ne l'avais-je jamais lu dans ses pensées? Etais-je trop occupé avec les mesquins petits problèmes de coeurs de ma mesquine petite vie de pleurs? Oui.

Je suis passé près d'elle tant de fois.
L'ai serré amicalement contre moi tant de fois.
Sans jamais revenir sur notre nuit de janvier.
Sans jamais imaginer qu'il lui plût d'être une mère car, quoi, c'est Elinor, l'homosexuelle.
Fautif, je ne sais pas.
J'avais mal pour elle, pour sa solitude à venir car d'après l'orientation que prenait le procès, je ne serai jamais là pour la soutenir.
En tout cas, elle avait gardé l'enfant.
J'étais père et j'étais en prison."


"Les mois passent. C'est une certitude irréversible. OK. Cessons d'être narquois.
Les mois passent. Avant, je ne le devinais qu'en m'arrêtant deux minutes de bouger ou dans la couleur des feuilles des arbres. Dorénavant, ce sont les cheveux, les dents de Noah qui me le rappellent. Ses premiers babillements et les mots à venir.

J'apprends à être père. Au début, c'était avec pudeur car cela était nouveau et impressionnant mais aussi parce qu'il y avait Charlotte et que la nouvelle n'était pas évidente à assimiler pour elle. Je crois qu'elle ne l'acceptera jamais complètement. Nous évitons le sujet mais je ne peux pas faire semblant de ne pas avoir un fils. Je peux me taire, éviter de lui en parler pour rendre ses journées moins désagréables mais nier Noah et Elinor, non. Cela est au-dessus de mes forces.

J'apprends à être père. J'apprends à être. Mon échelle du temps s'est modifiée petit à petit.


Décembre.

Noah avait deux mois à peine, je remarquais à Noël qu'il commençait à me voir, me reconnaître. Répondre à mes sourires, à ma présence. Des gazouillis interminables pour me raconter des choses qui lui semblaient passionnantes. Elinor retrouvait sa taille d'avant grossesse et embellissait devant sa maternité. Je suis resté avec eux quotidiennement ces deux premiers mois.

Entre temps, je me suis inscris à Poudlard University sur le tard. Réguler mes ajournements. Travailler comme un forcené. Revoir Mimoune dans les couloirs de l'école. Rentrer le soir pour raconter la vie à Manoue et dîner avec eux de temps en temps. Mon implication était plus pratique que décidée... je ne savais pas comment réagir à ce qui se tramait trop vite pour moi. Impassible pour l'instant."


"20 février 2008.

Quatre mois, viennent les premiers éclats de rire. Puis il ajoute des consonnes aux voyelles, mais ce sont encore de simples vocalises qu’il apprécie pour leur sonorité. Je le prends dans mes bras sans avoir peur de le casser. Ne pense plus qu'Elinor est la seule à avoir des droits sur Noah. Et je crois que cela lui fait plaisir... à Linor. A Noah Aussi."


"27 août 2008. Fin de l'été.

Depuis qu'il a six mois, le petit de Lansley aime émettre de nouveaux sons, dialoguer avec d'autres bébés. Il commence à comprendre certains mots, répète les sons qu’il vient d’entendre et vers six-huit mois, il a commencé à babiller. Il doublait des syllabes...

Mon comportement change du tout au tout quand un samedi matin de juin, au moment où Manoue me le confie pour le bain, Noah m'attrape l'index avec une force que je trouve colossale pour un enfant aussi riquiqui et qu'il prononce distinctement: "papa". Oulà. Impossible de décrire la sensation... inoubliable aussi. Mon coeur battait à la folie. Je tombais amoureux de Noah de Lansley. "OK, petit homme, c'est moi, tu m'as bien eu, je suis ton papa."

J'ai dû devenir gaga ce jour-là. Tout a changé dans ma tête. Je n'ai plus jamais appréhendé mes gestes vis-à-vis de lui. De Lansley père et fils. On a le même regard bien que ses yeux soient de la couleur de ceux de Manoue. La même bouche aussi. Le reste vient de sa mère. Mon fils est trop beau."


"4 Octobre 2008.

Premier anniversaire. Un an déjà.
Elinor a dû reprendre ses études après une année de pause. Elle s'est arrangée pour ne pas être séparée de Noah et la solution trouvée vit le jour au grand damne de Charlotte. L'administration avait accepté à titre exceptionnel, d'installer une chambre pour Noah dans la pièce adjacente à la mienne dans l'Aile d'Unicorn Ring. J'ai fait ma rentrée plus tôt que prévue pour aider aux aménagements financés par mon père. Manoue pouvait venir le voir aussi souvent qu'elle voulait et Twisty, l'elfe de maison d'Elinor, me relayait quand j'étais moi-même en cours à partir d'octobre.

Je déteste l'idée qu'un elfe élève mon fils. C'est un sujet que je tais et qui génère montagne de frustration et de crise de conscience chez moi. Que cette bestiole pose les pattes sur Noah, le prenne dans ses bras ou reste seul avec, me met dans tous mes états. C'est tellement improbable. Pas dans ma culture. Elinor est trop moldue pour moi. Même si elle n'avait pas été homosexuelle, je crois que la vie à deux avec elle aurait été impossible pour ce genre de détails. J'ai grandi et je resterai sorcier jusqu'à la fin de mes jours, avec les moeurs et la culture que cela implique."


"Novembre 2008.

J'ai appris des choses de fou...
Ses premiers pas? A 20 semaines, soutenu par Linor, Noah prenait légèrement appui sur ses jambes. A 30 semaines, il pouvait les tendre. Est ensuite venu l’apprentissage de l’équilibre et vers 10 mois, il marchait à 4 pattes et se tenait aux meubles du salon de Londres pour se mettre debout, agrippant au passage les vieux grimoires de Manoue qui continuait de lire et d'apprendre en autodidacte. A 48 semaines, Noah marchait latéralement, toujours en prenant appui et à un an, il pouvait le faire, soutenu par une seule main. J'étais plutôt fier de lui. Il avait une sacrée allure avec ses couches immenses et ses pyjamas vert clair (sans blague, non. Je ne le conditionne pas... comment ça, je veux en faire un Serpentard? Pas du tout...) Bref. Noah a fait ses premiers pas en solitaire en novembre 2008. "


"Décembre 2008.

Pour Noah, c'était le début de l’acquisition du langage. Il entrait dans sa période locutrice. Apprend des mots jusqu'à ce qu'à 14 mois, son vocabulaire en compte dix et le "non" avait évidemment une place de choix dans cette liste. "Maman" et "Papa" étant les premiers.
"dwidwi" (pour Sandwi mon insecte qu'il adore), "manger", "vi", "partir", "popi" (pour désigner ses grands pères), "pipi" etc... ce sont ceux dont je me souviens avec précision. Tout noté. Que voulez-vous? Je veux tout savoir de lui. Etre là toujours."


"Mai 2009.

Ma deuxième année fut difficile. Remplie de tensions. Eduquer un enfant et suivre les cours. Les premiers signes de l'apparition d'Antarès...
Ma deuxième année a été un Styx tempétueux. Mais on a tenu le choc."


"Février 2009.

Mon père est mort. Pourquoi? Je n'en sais rien. Antarès. Oui. Ca doit être lui... il est mort heureux de se savoir grand-père. Croyant dur comme fer que Noah serait l'héritier des de Lansley... en effet. S'il n'y a plus de naissances et que la situation ne se rétablie pas très vite, jamais je n'aurai d'enfant sorcier avec Charlotte. Quand je regarde Noah, je regarde l'absence d'un petit frère ou d'une petite sœur héritiers pour lui... j'ai du mal à l'admettre et ma résolution de batailler pour la résistance trouve son principal leitmotiv dans le besoin que j'ai de me projeter dans un futur où je suis seul à décider de la création de ma famille. C'est tout ce que j'ai jamais voulu avoir: une famille, avec de l'amour dedans."


"Mars 2009.

Benedict n'a que faire de Noah. Elle en a peur. Ne sait pas encore comment se comporter. Alors, depuis que je l'ai chassé de la Mansion et recluse en France, elle apprécie de sa situation l'indifférence dont elle peut faire preuve sans que cela ne se remarque."


"Juin 2009.

Pense-bête: pour ma troisième année, croiser les doigts pour que Manoue soit à U.R... Est-ce être un père indigne que de vouloir retrouver ses nuits intimes avec sa copine? Je le confesse, c'est dur. Je n'en peux plus d'être réveillé pour des biberons. Un an, c'était too much. Où qu'elle soit Elinor pourra avoir une chambre avec le lit de Noah et je pourrai retrouver mes nuits et mes matins avec Charlotte."


"3 Octobre 2009.

Demain c'est l'anniversaire de mon petit bonhomme. J'ai deux cadeaux pour lui. Un pour le gâter, un pour le protéger... un peu comme la bague de fiançailles que je compte offrir à Charlotte. Mon début d'année se fera sur les chapeaux de roues. Tout urge, la vie urge. C'est maintenant qu'il faut faire des choix et les miens sont déjà pensés; il ne me reste qu'à les mettre en pratique et voir ce que ça donne.

Manoue a reçu sa lettre de l'université. Elle a obtenue la chambre à côté de la mienne et, entre nos deux pièces, se tient la chambre de Noah. L'école n'a pas souhaité se lancer dans de nouvelles installations, le plus simple était de donner la chambre voisine à Elinor et de creuser une porte pour faire communiquer les trois pièces. Un véritable studio."


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:27

1/ Identité:

Prénom: Sacha
Nom: de Lansley
Sexe: G
Age: 15 à 17 ans
Nationalité/ville: Le comté de Cornouailles à Newquay
Parents (moldus, sorciers, cracmols…?): Père et mère et sorciers



2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Matin pluvieux mais se lever quand même.
Sacha boit sa dernière gorgée de chocolat chaud. Le bol fume encore, il a presque tout bu d'un trait pour quitter le plus vite possible la salle à manger. Sa mère n'a pas prononcé un mot. Son père non plus.
Sacha s'est contenté d'un "bonjour père, bonjour mère" avant de s'asseoir.
Sale éducation que l'éducation bourgeoise. Il aurait aimé dire "salut papa, salut maman" mais la chose lui est impossible, on ne lui a pas appris à parler ainsi. Education, politesse, rigueur, silence. La vie est terne dans le domaine des de Lansey.

Il remonte dans sa chambre. La pièce pourrait contenir Gringott. Le plafond est trop haut. C'est ce qu'il pense alors qu'il vient de se jeter sur son lit déjà fait, tête tournée vers les embrasures dorées. Sa seule envie est d'être déjà dans ce train pour voir "les autres". Ici à la Mansion, ses seuls amis sont ses trois domestiques: Kitty, Benjamin et Oliver. Ils ont respectivement 18, 30 et 49 ans. Personne de son âge. La vie est triste chez les Lansley.

Kitty entre:

- On doit y aller Sacha, Oliver va t'accompagner. Ben n'a pas le droit il est de corvée de patates!

Sacha se lève et traîne derrière lui sa valise. Kitty veut l'aider, il la repousse d'un regard froid:
- Fiche-moi la paix!

Il ne sait pas pourquoi il lui parle ainsi car il l'aime sa Kitty. Elle ne sait ni lire ni écrire et il lui en veut pour ça, peut-être, car lorsqu'il sera loin, elle ne pourra jamais lui écrire. Les trois sorciers cracmols ont été recueillis par la famille pour leur éviter les tristes regards des autres. La mère de Sacha ne voulait pas d'elfe de maison.

Kitty baisse la tête et lui envoie un "oui, Monsieur de Lansley" qui fend le cœur de Sacha mais trop fier, il ne reviendra pas sur ses paroles. C'est lui le maître, on le lui a appris ainsi.


* * *


Benjamin lui offre un sachet en papier mal ficelé en clignant de l'œil:

- Ouvre ça dans le train, si un sale gosse t'embête, tu tapes avec ta baguette sur l'un des noms que j'ai gravé, tu me racontes et je t'envoie l'artillerie lourde: Keutchy et ses potes. Ils feraient le voyage pour toi.

Keutchy est le corbeau que Benjamin a éduqué depuis plusieurs années. Le soir un nuage de corbeaux se pose sur la toiture, là où donne la fenêtre de la chambre de bonne de Benjamin. On ne sait pas comment cet oiseau est encore vivant mais Sacha sait que lorsqu'il est né Keutchy existait déjà. Keutchy a le même caractère que son maître: un ignoble vagabond dont on ne connaît pas réellement l'âge mais un ami loyal. Benjamin est le domestique et l'ami le plus loyal que Sacha n'a jamais eu.


* * *


L'heure du départ.
Le père et la mère ont le même regard que Sacha: un brun foncé et dur dans lequel ne se reflète jamais la vie. Embrassades polies. La mère refoule une larme mais Sacha feint de ne rien voir. Ca l'embarrasserait de devoir jouer la comédie:

- Au revoir… dit-il en se retournant vers Oliver qui l'attend.

Olivier visse sa casquette sur sa grosse tête aux cheveux grisonnants et prend la valise de son jeune maître en souriant. Il pose sa main sur une effigie sculptée dans un marbre blanc des plus précieux et à l'image de l'arrière-grand-père des Lansley. La statuette est posée sur un autel à la gloire de la grande famille des de Lansley. Tous sorciers. C'est du côté de sa mère que la généalogie a péché: remplie de moldus.

De son autre main, Oliver attrape Sacha. C'est la première fois que Sacha subit l'attraction d'un Portoloin. Le jeune garçon a l'impression qu'on lui broie la tête. Il ne peut s'empêcher de râler.

Ils arrivent sur le quai du Poudlard express. Sacha recoiffe sa chevelure châtain foncée pour faire bonne impression sur ses voisins de compartiment… quoiqu'il n'aimerait pas avoir à partager tout de suite sa vie: et si les autres étaient stupides, impurs, inintéressants? Que ferait-il? Aurait-il le droit de retourner à la Mansion?

Oliver lui donne une petite tape amicale sur l'épaule. Geste qu'il se permettrait à peine de faire devant le père de Sacha. Le jeune garçon aimerait sourire mais ses sourires ont toujours été bloqués dans sa bouche. Il hoche sa caboche sans un mot et monte dans le wagon de tête.


* * *

Le Poudlard Express fume, siffle.
Deux garçons s'assoient face à lui. Le train part. Sacha ne regarde même pas Oliver par la fenêtre. Sont-ce des larmes sur sa joue? Jamais.

Il écoute sans rien dire les deux garçons bavasser. Il écoute et les observe du coin de l'œil. Qu'il est difficile de supporter les gloussements! Pourtant, il aimerait participer à la discussion. Mais depuis l'instant où il a posé sa valise dans son filet jusqu'à l'instant où il la ressortira avant de descendre du train, Sacha ne prononcera aucun mot, regardant inlassablement le paysage défiler devant lui:

- A quoi bon discuter, ils manquent d'envergure. Père avait raison.



3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?

a) Je vais au Quidditch, je trouverai bien une excuse à donner à Flitwick.
Mais quitte à vraiment choisir, je préfère encore ne pas aller au Quidditch et ne pas faire mon devoir ou payer quelqu'un pour le faire à ma place.




4/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie?

Ma fierté,
le regard des autres,
ma liberté.




5/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

…faire une remarque acidulée.



6/ Votre personnage en quelques lignes


Physiquement, Sacha est assez grand et fin. Il n'est pas des plus musclés car il ne pratique pas de sport. Ses cheveux son bruns châtains et ses yeux de même.

Sacha a besoin d'une période d'observation plus ou moins longue avant de s'ouvrir aux autres. Avec le temps il s'arrange mais il a encore du mal à faire des concessions. Il ne supporte pas la médiocrité et n'excuse pas l'impolitesse. Il a un grand sens du détail et cela est dû à son éducation.

Il a une assez haute estime de lui-même et cherche désespérément un alter ego car il sait qu'il n'est pas le genre de personne à se partager ni à partager facilement sa vie avec les autres. Bien qu'il recherche ça. Un paradoxe de plus dans son petit monde.

Il n'est pas bavard en général mais lorsqu'il a face à lui une personne qui semble répondre à ses attentes spirituelles, il n'a aucun complexe à s'exprimer. Parfois sans gêne, il n'est pas pour autant discourtois. Il n'aime pas à réfléchir ou étudier et fait le minimum pour qu'on lui fiche la paix. Il n'est pas borné par les a priori des maisons mais sélectionne minutieusement les personnes auxquelles il souhaite parler.

Il n'a aucune affection pour ses parents. Son rapport avec eux est purement pratique. Il se demande sans cesse pourquoi ils l'ont mis au monde. Intérieurement, il le sait: il doit reprendre les affaires de son père et se montrer à la hauteur des attentes des de Lansley. Il le souhaite aussi: pour pouvoir diriger son monde comme il l'entend.

Sa mère est une femme discrète qui n'a jamais rien su faire de pratique. Elle se laisse entretenir par son mari à défaut de trouver de quoi rapporter de l'argent. Elle ne fait pas partie des ambitieuses pourtant elle était à Serpentard. Sa seule passion reste d'aider des sorciers vagabonds, illettrés, pour sauver les apparences auprès de ses consœurs.

La famille de Lansley est respectée pour son argent mais certainement pas pour son accueil.
Sacha aimerait les deux: le monde ou rien.




7/ Comment avez-vous connu le forum?

Grâce à Draconia Darkus...


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:28



Pays de résidence : Angleterre
Région : Comté de Cornouailles
Ville : Newquay
Nationalité : Anglaise
Age : 18 ans (7ème année à Serpentard à Poudlard)
Signe zodiacal : Licorne, 20 janvier
Pouvoirs spéciaux : Les pouvoirs du Juge Lara Impartial
Patronus : Un serpent ressemblant à s'y méprendre à un Basilic
Animal possédé : Sandwi, un insecte que j'ai métamorphosé. Vu son caractère, ça ne peut être qu'une femelle. Elle est très vilaine mais je l'adore.
Signe particulier : Peut être très casse pied. Très, très.
Coeur : Une Mimoune.
Langues parlées : Anglais, français, espagnol, un peu de latin et autre vieilleries.
Parents : Grande lignée de sorciers du côté paternel - Sans-mêlés du côté maternel

Aspect Physique : Elancé
Taille : 1, 85
Poids : 72 kilos environ
Cheveux : Châtain foncé, demi long
Yeux : Bruns
Style : Le plus souvent, s'habille de vêtements classiques: pantalon noir, chemise blanche, chaussures de ville. Toujours en noir et blanc. Il aime beauoup les costumes et les porte sans occasion particulière; Ses habits sont rarement colorés, mais on peut le croiser vêtu de vert kaki, de rouge grenat, d'un jean vintage, ou de T-shirt à imprimé lorsque viennent le printemps et l'été; Souvent un bonnet quand il ne s'est pas coiffé.

Hobbies : Activités calmes qui ne demandent aucun effort physique, comme la pratique de la musique, la lecture, se promener. Il sait jouer de six instruments de musique (4 instruments à cordes, 2 instruments à vent). Les seuls efforts que Sacha apprécie sont de grimper aux arbres ou d'escalader les surfaces dites inaccessibles. Mais encore et par-dessus tout, il aime... Hum... Non. Silence. Prohibé.

Activités sportives : Aucune si ce n'est d'escalader les arbres. Il raffole néanmoins des duels de sorciers et aime à les provoquer quand il s'ennuie

Nourriture préférée : Un sérieux penchant pour le sucré; petit appétit.



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:28


Anthony de Lansley a un emploi haut placé au Ministère où il supervise les relations internationales en sa qualité de responsable des Bureaux de liaison des Ministères de la magie étrangers. En outre, il possède une usine de duplication: l'usine fonctionne magiquement et duplique en série tout objet sorcier ayant un prototype ou une première pièce à multiplier. Cela peut aller d'un Nimbus à un Rapeltout, en passant par un chapeau, une cape ou une feuille de parchemin. Cet homme est aussi austère que manipulateur.

Benedict Ethyl de Lansley est une femme discrète qui n'a jamais rien su faire de pratique. Elle se laisse entretenir par son mari à défaut de trouver une façon de se rendre utile. Elle ne fait pas partie des ambitieuses pourtant elle était à Serpentard, comme son mari. Sa seule passion reste d'aider des sorciers vagabonds ou illettrés, pour sauver les apparences auprès de ses consoeurs fortunées. Elle n'est pas un modèle de fidélité.


Benedict de Lansley et Anthony de Lansley sont un couple de sorciers qui ne s'aiment pas mais restent ensemble par procuration, pour garder l'image flamboyante des de Lansley sur le petit comté de Cornouailles. Secrètement, Anthony cherche toutefois une solution pour se débarrasser légitimement de sa femme sans avoir à diviser ses richesses.

Ils ont pour unique fils Sacha.



Sacha Théodore de Lansley a grandi à Newquay dans la résidence familiale appelée The Mansion.

Autour de lui, il ne parle presque jamais de ses parents qu'ils méprisent et clos toutes les discussions qui pourraient tourner autour d'une phrase sèche et courtoise: J'apprécierais que l'on ne parle pas de choses qui fâchent et je vous garderai plus volontiers dans mon indifférence que dans mon mépris.

Son rapport avec eux est purement pratique. Il se demande sans cesse pourquoi ils l'ont mis au monde. Intérieurement, il le sait: il doit reprendre les affaires de son père et se montrer à la hauteur des attentes des de Lansley. Il le souhaite aussi: pour pouvoir diriger son monde comme il l'entend.


D'autres personnalités de sa famille gravite autour de son petit monde. L'on pourra citer:

Josquin Tancredi (Katarina): Le cousin de Sacha. Un morpion.
Maxim de Lansley (Caleb): La cousine de Sacha. Une intello frustrée que Sacha connaît très mal mais avec laqelle il s'entend assez bien.
Procope: Personnage à venir.


arbre généralogique


Pour passer le temps dans son immense maison, il a appris à jouer de tous les instruments que sa mère lui rapportait de ses voyages chez les moldus. Le grand-père maternel de Sacha raturé de l'arbre généalogique était un compositeur moldu renommé et la musique, de même que la littérature, restent les seuls véritables liens de Sacha avec ce monde.

Autodidacte, il n'aura jamais de professeur de musique car la grille du portail des de Lansley est fermée aux non-sorciers. Seul un précepteur sorcier réputé, du nom de
Cyrilius, viendra de temps en temps pour l'aider au violon, instrument dont il abandonnera l'apprentissage à 14 ans. Il joue encore du saxophone, de la flûte à bec, de la harpe, du piano, de la guitare et de la mandoline mais reste discret sur cet intérêt.

Mis à part ses instruments de musique les seuls autres objets moldus que Sacha garde précieusement sont des ouvrages de littérature du 18ème et 19ème siècle.


Aucun elfe de maison ne parcourt les couloirs de la Mansion car sa mère Benedict déteste être à proximité des animaux et créatures fantastiques. La Mansion est à la charge de trois sorciers dont un cracmol, employés depuis plusieurs années et qui sont les seules personnes pour lesquelles Sacha éprouve un semblant d'attachement.

Il y a d'abord, Kitty qui a aujourd'hui dix huit ans. C'est la plus jeune de ses trois amis. Pour Sacha, elle fait office de confidente et de première amourette. Elle s'occupe des chambres et du ménage. Orpheline abandonnée sur les marches de la Mansion, elle ne sait ni lire ni écrire; n'est jamais allée à l'école. Elle est vaguement éduquée par une des employées de la Mansion. On dit à Newquay qu'elle a été confiée aux de Lansley car on la suppose être le fruit d'une liaison entre Sir de Lansley et l'une des sorcières qu'il emploie dans son usine. Brume sur le passé: personne n'en sait rien. Personne ne dit rien et Kitty restera à la Mansion malgré les critiques répétées de Benedict de Lansley.

Benjamin Crow, dit "Ben", son âge est évalué à une petite trentaine. Il est le vrai fils de l'ancienne gouvernante des de Lansley qui prendra Kitty sous son aile. Benjamin arrive à la Mansion au début de son adolescence, lorsque sa mère meurt et que Benedict décide de le recueillir. Ce fut bien entendu contre l'avis d'Anthony de Lansley. Oeil pour oeil, dent pour dent: "si tu gardes la fille de ta catin, je garde Benjamin". C'est ainsi que Benjamin put rester dans les murs de la Mansion. Mauvais garçon, assez agressif et libertin, il devint pourtant le meilleur ami de Sacha. Il a appris au jeune Sacha la vie comme elle est en dehors des murs de la grande résidence, en l'aidant à se soustraire à la surveillance paternelle dès que cela était possible. Le jeune homme participe pour beaucoup à l'éducation catastrophique de Sacha. Benjamin élève des oiseaux et notamment Keutchy.

Keutchy est le corbeau que Ben a éduqué pendant plusieurs années. Le soir un nuage de corbeaux se pose sur la toiture, là où donne la fenêtre de la chambre de bonne de Benjamin. On ne comprend pas comment cet oiseau est encore vivant car Sacha sait que lorsqu'il est né Keutchy existait déjà. Soupçonné d'être un animagus, Keutchy a le même caractère que son maître: un ignoble vagabond dont on ne connaît pas réellement l'âge mais un ami loyal.

Oliver Duègne est un sorcier cracmol dont on sait peu de chose. Il a été engagé par Benedict pour surveiller les deux plus jeunes lorsque la gourvernante est morte. Des trois amis de Sacha, il est sans doute le plus dangereux pour son éducation. Homme au visage sympathique et aux cheveux grisonnant, il a éduqué Sacha dans l'ombre de son père pour le rendre plus fort lorsqu'il vivrait sa vie au dehors. Lorsque, à onze ans, Sacha quitte la Mansion pour aller à Poudlard, Oliver lui offre un journal intime enchanté.




Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:28


"Journal et liste enfermaient ainsi l'intégralité de ma vie et de mon âme." (La Liste)


Ouvrage à la couverture de cuir rouge, lacé par deux tours d'un cordon de la même matière et clos par un cadenas en argent. Sur la couverture du journal, les noms de Kitty, Oliver et Benjamin sont gravés. En tapotant dessus avec sa baguette, il a la faculté de les contacter par voie magique. Les feuilles sont d'un papier épais et granuleux. Ce sont des feuilles de cerisier. Oliver l'a fabriqué lui-même et l'a fait enchanter dans une petite boutique de l'Allée des Embrumes.

Années après années, Sacha y consigne sa vie.

Le journal contient en outre une feuille libre de parchemin: l'énigmatique
Liste de Sacha. Elle évolue avec le temps et les années.

La liste:

Ecrite avec de l'encre invisible, la liste est révélée par la formule "aparecium". Peu à peu, des formes apparaissent sur le parchemin. Elle comporte une colonne de noms dont certains sont colorés, d'autres rayés, d'autres encore écrit à l'encre noire. Des formes ou des codes géométriques s'animaient près de chaque prénom qu'elle contient.

Le journal:

Malgré tant de pages écrites, l'objet n'est pas bien gros. C'est qu'il est enchanté et toutes les pages se fondent en une. Seules quelques feuillets sont visibles. Ceux-ci servent de leurres visant à tromper celui qui l'ouvrirait en le forçant. Les leurres racontent les pensées et les journées normales d'un adolescent.

Citation :
"Les pages véritables racontent la débauche, les noirceurs de mes pensées, mes doutes, mes dégoûts, l'origine de tout ce qui m'entoure. Mes pages préférées sont celles qui concernent mes annotations sur les gens. Jamais je ne me pose en juge de leurs actes, mais je réfléchis leur comportement pour cerner au mieux celui que je dois avoir face à eux." (Automne Solitude)

Citation :
"Que trouverait Elinor dans mon journal, si seulement elle parvenait à l'ouvrir – ce qui assurément, ne serait pas chose facile?

Elle trouverait les extraits de mes lectures, les croquis de mes idées, de mes fantasmes, des corps rencontrés, des matins maussades, du sang et de la douleur versée, des frivolités d'un garçon de 17 ans, des rêves désabusés d'un enfant de 11 ans…
Elle y trouverait des musiques, des partitions inachevées de plusieurs instruments…
Elle y apprendrait alors que je joue de six instruments, parfaitement maîtrisés, que je perdis ma virginité l'été de mes 13 ans, qu'il me fut donné d'aimer une fois. Douloureux de trop, j'abandonnai définitivement cette ambition.
Elle verrait beaucoup de violence, beaucoup de rires, de douceur, de témérité, de bêtises et d'ironie aussi.
Elle rencontrerait Oliver, sa mort. Benjamin, l'ami source de ce que je suis. Et Kitty.
Elle voyagerait au pays du Désintérêt et du Renoncement.
Elle comprendrait que le Sacha que l'on pense ne veut rien, ne désire rien si ce n'est le monde tout entier. Pas comme une possession mais comme une connaissance extrême, une maîtrise totale de ses récifs énamourés.
Elle passerait son doigt sur le paragraphe qui dessine le futur auquel je crois être promis:
(L'Education Sentimentale)



De son côté, dans le journal miroir d'Oliver, se trouve dupliquée la moindre page du jounal de Sacha.

Avec le temps, les secrets compliqués, le jeune Serpentard a trouvé un autre enchantement permettant de cacher à son père de coeur les chapitres qu'il ne souhaitait pas lui partager. Pour cela, il utilise la formule
"Sacha anima tollege".

Depuis le mois de novembre, Sacha a un nouveau journal. L'ancien est entre les mains d'Elinor. Il le lui a confié en gage d'amitié, sachant qu'elle ne pourra jamais le lire mais qu'à ses yeux, il symbolise sa propre vie.

Le nouveau journal est plus épais, il est toujours impossible de l'ouvrir si ce n'est par son propriétaire.






Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:29





Première année - arrivée à Poudlard

"Matin pluvieux mais se lever quand même.
Sacha boit sa dernière gorgée de chocolat chaud. Le bol fume encore, il a presque tout bu d'un trait pour quitter le plus vite possible la salle à manger. Sa mère n'a pas prononcé un mot. Son père non plus.

Sacha s'est contenté d'un "bonjour père, bonjour mère" avant de s'asseoir.

Sale éducation que l'éducation bourgeoise. Il aurait aimé dire "salut papa, salut maman" mais la chose lui est impossible, on ne lui a pas appris à parler ainsi. Education, politesse, rigueur, silence. La vie est terne dans le domaine des de Lansey.

Il remonte dans sa chambre. La pièce pourrait contenir Gringott. Le plafond est trop haut. C'est ce qu'il pense alors qu'il vient de se jeter sur son lit déjà fait, tête tournée vers les embrasures dorées. Sa seule envie est d'être déjà dans ce train pour voir "les autres". Ici à la Mansion, ses seuls amis sont ses trois domestiques: Kitty, Benjamin et Oliver. Ils ont respectivement 18, 30 et 49 ans. Personne de son âge. La vie est triste chez les Lansley.

Kitty entre:

- On doit y aller Sacha, Oliver va t'accompagner. Ben n'a pas le droit il est de corvée de patates!
Sacha se lève et traîne derrière lui sa valise. Kitty veut l'aider, il la repousse d'un regard froid:
- Fiche-moi la paix!

Il ne sait pas pourquoi il lui parle ainsi car il l'aime sa Kitty. Elle ne sait ni lire ni écrire et il lui en veut pour ça, peut-être. Car lorsqu'il sera loin, elle ne pourra jamais lui écrire. Les trois sorciers dont le cracmol ont été recueillis et accueillis par la famille des de Lansley pour leur éviter les tristes regards des autres. La mère de Sacha ne voulait pas d'elfe de maison.

Kitty baisse la tête et lui envoie un "oui, Monsieur de Lansley" qui fend le cœur de Sacha mais trop fier, il ne reviendra pas sur ses paroles. C'est lui le maître, on le lui a appris ainsi.


* * *

Benjamin, suivit d'Oliver, lui offre un sachet en papier mal ficelé en clignant de l'œil:
- Ouvre ça dans le train, si un sale gosse t'embête, tu tapes avec ta baguette sur l'un des noms que j'ai gravé, tu me racontes et je t'envoie l'artillerie lourde: Keutchy et ses potes. Ils feraient le voyage pour toi.

Keutchy est le corbeau que Benjamin a éduqué depuis plusieurs années. Le soir un nuage de corbeaux se pose sur la toiture, là où donne la fenêtre de la chambre de bonne de Benjamin. On ne sait pas comment cet oiseau est encore vivant mais Sacha sait que lorsqu'il est né Keutchy existait déjà. Keutchy a le même caractère que son maître: un ignoble vagabond dont on ne connaît pas réellement l'âge mais un ami loyal. Benjamin est le domestique et l'ami le plus loyal que Sacha n'a jamais eu.

* * *

L'heure du départ.

Le père et la mère ont le même regard que Sacha: un brun foncé et dur dans lequel ne se reflète jamais la vie. Embrassades polies. La mère refoule une larme mais Sacha feint de ne rien voir. Ca l'embarrasserait de devoir jouer la comédie:
- Au revoir… dit-il en se retournant vers Oliver qui l'attend.

Olivier visse sa casquette sur sa grosse tête aux cheveux grisonnants et prend la valise de son jeune maître en souriant. Il pose sa main sur une effigie sculptée dans un marbre blanc des plus précieux et à l'image de l'arrière-grand-père des Lansley. La statuette est posée sur un autel à la gloire de la grande famille des de Lansley. Tous sorciers. C'est du côté de sa mère que la généalogie a péché: remplie de moldus.

De son autre main, Oliver attrape Sacha. C'est la première fois que Sacha subit l'attraction d'un Portoloin. Le jeune garçon a l'impression qu'on lui broie la tête. Il ne peut s'empêcher de râler.

Ils arrivent sur le quai du Poudlard express. Sacha recoiffe sa chevelure châtaine foncée pour faire bonne impression sur ses voisins de compartiment… quoi qu'il n'aimerait pas avoir à partager tout de suite sa vie: et si les autres étaient stupides, impurs, inintéressants? Que ferait-il? Aurait-il le droit de retourner à la Mansion?

Oliver lui donne une petite tape amicale sur l'épaule. Geste qu'il se permettrait à peine de faire devant le père de Sacha. Le jeune garçon aimerait sourire mais ses sourires ont toujours été bloqués dans sa bouche. Il hoche sa caboche sans un mot et monte dans le wagon de tête.


* * *

Le Poudlard Express fume, siffle.

Deux garçons s'assoient face à lui. Le train part. Sacha ne regarde même pas Oliver par la fenêtre. Sont-ce des larmes sur sa joue? Jamais.

Il écoute sans rien dire les deux garçons bavasser. Il écoute et les observe du coin de l'œil. Qu'il est difficile de supporter les gloussements! Pourtant, il aimerait participer à la discussion. Mais depuis l'instant où il a posé sa valise dans son filet jusqu'à l'instant où il la ressortira avant de descendre du train, Sacha ne prononcera aucun mot, regardant inlassablement le paysage défiler devant lui:

- A quoi bon discuter, ils manquent d'envergure. Père avait raison." (La Répartition)



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:29


A son arrivée à Poudlard, Sacha était un garçon renfermé, son oeil souvent impassible variait parfois avec des tonalités plus mélancoliques. Le Bonheur est un concept qui boude Sacha depuis sa naissance et ce dernier s'y est fait.

Enfant, le jeune garçon parlait peu et n'allait vers personne. La maison des Serpentard lui allait parfaitement car beaucoup de ses camarades n'étaient pas non plus portés par leur émotivité, chose qui effrayait et effraie encore Sacha. Rien ne le rend plus mal à l'aise que les larmes ou la souffrance morale... et visible. Par pudeur ou par lâcheté, il cache souvent ses faiblesses, ses douleurs mais il apprend peu à peu à assumer ses changements d'émotion.

En troisième année, il ne craint plus de rire. Il ne rira pour la première fois devant ses parents qu'à l'âge de 15 ans, et il s'en souvient encore car c'était l'unique fois.

Sacha n'est pas le même garçon quand il est chez lui. Son père et sa mère l'ont élevé dans le respect de traditions ancestrales et cherchent à en faire un héritier idéal. Etant le seul de Lansley, il ne craint pas de perdre l'héritage. Alors au cours des années qui passent, il fait de plus en plus fi des obligations que lui imposent ses parents qui perdent peu à peu l'emprise qu'ils avaient sur lui. Il continue tout de même de se faire aisément manipuler par son père devant lequel il ne peut rivaliser.

En cours, il travaille peu mais lorsqu'il s'y met, il parvient à obtenir de bonnes notes. Partisan du moindre effort, sa sueur, Sacha préfère la mettre au service de la séduction car il reste persuadé qu'un sourire achète tout mieux que l'argent. Il ne voit bien souvent dans les filles que des alliées potentielles à l'esprit fin pour soutenir ses entreprises. Tout ce qu'il acquiert, il aime l'acquérir par séduction mais lui-même ne se donne jamais.

Le principal de son éducation, il le doit à Oliver et Benjamin, ce dernier étant la source de ses apprentissages les plus singuliers, vétilleux et secrets. Mais Sacha ne dira jamais rien et ne se plaindra que très rarement, prenant très au sérieux les enseignements qu'on lui dispensera. Il prend cet intérêt pour de l'amour, or de l'amour ses parents n'estiment pas que cela soit essentiel à son éducation.


Spoiler:
 

Depuis ses 14 ans, il fuit ses souvenirs comme la peste. Ce fut-là son année la plus dure à survivre moralement mais aussi la plus tendre.

Pourquoi?


Spoiler:
 


Sacha s'attacha à Kitty, la jeune domestique, et dû user de beaucoup de subterfuges pour éviter que Benjamin, son mentor, ne l'apprenne. En effet, bien que ce dernier entretienne lui-même une liaison avec la mère du jeune Serpentard, voyait d'un très mauvais oeil l'attirance de Kitty et de Sacha; présumant que le jene héritier devait être destiné à une femme plus éduquée que cette sorcière illitrée et sans famille.

Ignorant grandement cet aspect-là de son apprentissage et les désirs de Benjamin, Sacha s'arrangeait toujours pour retrouver Kitty. Jusqu'à jouer de ses caprices auprès de sa mère pour revenir certains week-ends à la Mansion afin de passer du temps avec la jeune fille. Evidemment, il n'avouait jamais à sa mère ses vraies motivations.

Complètement Soumis à l'autorité de son domestique, Sacha renoncera un jour où l'affaire alla trop loin. Il se sépare alors de Kitty, se dispute violemment avec Benjamin et devient le Sacha qu'on connaît.






Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:30


Où commence le pire.

Spoiler:
 
Spoiler:
 



Séducteur et manipulateur, il aime être aimé mais ne donne presque jamais. Il a une assez haute estime de lui-même et cherche désespérément un alter ego car il sait qu'il n'est pas le genre de personne à se partager ni à partager facilement sa vie avec les autres. Bien qu'il recherche certainement cela chez les autres. Un paradoxe de plus dans son petit monde.

Sacha a besoin d'une période d'observation plus ou moins longue avant de s'ouvrir aux autres. Avec le temps il s'arrange mais il a encore du mal à faire des concessions. Intransigeant face à ses interlocuteurs, il peut tourner les talons sans prévenir si la discussion ou le cercle dont il fait parti l'ennui ou ne lui apporte rien. D'une réplique acidulée, il se dépêtre des lourdeurs et n'éprouve que très rarement de la compassion, de la culpabilité ou de la tristesse pour les autres. Sa noblesse de cœur passera par autre chose.

Parfois sans gêne, il n'est pas pour autant discourtois. Il se comporte en gentleman même dans les situations inextricables. Il ne supporte pas l'incivilité et le manque de courtoisie, ce qui est l'une des déformations d'éducation la plus notoire chez lui.

Il a un grand sens du détail ce qui tend à le rendre précieux. S'il lui arrive de se rapprocher des gens, il reste toujours très observateur et il ne peut s'empêcher d'interpréter les autres pour en tirer le meilleur pour lui. Il transite de périodes de mutisme quasiment maladif à des phases moins renfermées. Il n'est pas bavard en général mais lorsqu'il a face à lui une personne qui semble répondre à ses attentes spirituelles, il n'a aucun complexe à s'exprimer. Il n'excuse pas la médiocrité.

En cours, il n'aime pas à réfléchir ou étudier et fait le minimum pour qu'on lui fiche la paix.

Avec ses camarades, de manière générale, il n'est pas borné par les a priori des maisons mais sélectionne minutieusement les personnes auxquelles il souhaite parler.

Son caractère actuel, sa désinvolture, son insatiable besoin de séduction et de liberté lui viennent avec le temps…




Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:30



Impétueux, prétentieux, plus solitaire encore, loin de tout et de tous, habité par une envie furieuse d'être libre et de faire un bras d'honneur au destin, aux conventions.

Aujourd'hui, Sacha est un jeune homme assez grand et fin. Il n'est pas des plus musclés car il ne pratique toujours pas de sport mis à part son goût pour les hauteurs, l'escalade, les duels - quels qu'ils soient, qui traverse avec lui les années.

On aura toujours de grandes chances de le trouver dans un arbre à écrire dans son journal les soirées qu'ils volent aux filles (ou aux garçons) qu'il rencontre. La nature des personnes l'intéresse très peu, sa soif insatiable de séduire n'a pas de sexe, ni de couleur, ni d'heure. Sa seule limite est la bêtise et le manque de sophistication. Il ne supporte pas les hypocrites et les effarouché(e)s.

Ses cheveux sont bruns châtains assez longs et ses yeux se sont foncés.



Merci à celle qui m'a donné la photo

Le bruit, les cris, les plaintes l'insupportent. Il tolère assez bien tous les défauts du moment qu'il peut en rire, les utiliser ou s'en moquer. Rien ne le choque et il s'évertue d'ailleurs à trouver matière aux scandales. Une distraction.

De ses trois compagnons, il n'en a plus que deux. Oliver est mort en septembre de son entrée en 7ème année.




Spoiler:
 

Journal extrait

Paralysie du système cool
Utopie du silence bien fait
Tranquillié sapée et détériorée
Ainsi va la vie, ainsi j'ai les boules
Ignores mes sentiers
Ne les juges pas, par pitié!


Spoiler:
 



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:30


Fin novembre. Après avoir obtenu le baiser de Juge Lara Impartial, Sacha s’est soudainement trouvé projeté chef d’une armée d'élèves qu’il a du former de toute pièce. Son but est encore assez confus mais les membres de ce groupe, que l’on appelle l’Armée des Ombres, semblent avoir obtenu du jeune roi des Ombres des pouvoirs et des privilèges qui le dépassent lui-même.


Sacha est un jeune garçon qui ne se soucie dans la vie que d’en profiter. Partisan du moindre effort, il navigue entre une indifférence constante face au monde qui l’entoure et des provocations enfantines qui le divertissent. Séducteur hédoniste, il en arrive à séduire, femmes comme hommes, parfois par divertissement, parfois pour subvenir à ses penchants et désirs violents.

Début Novembre. Il rencontre ainsi Charlotte Leonhart, jeune fille avec laquelle il improvise un duel dans une salle de cours. Le combat se soldera par une nuit et le début d’une relation amant/maîtresse ponctuelle. Elle devient la seule personne de cette fameuse liste dont le nom sera mis en surbrillance or. Sacha n'y prend pas garde.




Mi Novembre. Epris de liberté, Sacha profite toujours de ses temps mort pour aller fureter dans les arbres de la Forêt Interdite, refuges naturels où il se sent le mieux. Son arbre préféré est un vieux chêne robuse. A son pied, un soir, il trouvera Alexandrei. Ce beau jeune homme, champion de Bulgarie et quelque peu esseulé par Enki, son ami d’enfance qu'il était venu rejoindre en Angleterre à l'occasion des Jeux Inter Ecole finalement annulés par le Juge, répond pour Sacha au surnom de "Loulou". (<- si cette phrase c'est pas de l'info condensée... -_-')

Les jeunes hommes deviennent amants d’une nuit après un duel que Sacha perdra malgré les larges pouvoirs que le Juge lui a offert mais qu'il ne maîtrse pas encore.


Janvier. Le temps du jeune homme passe avec insouciance jusqu’au jour où Charlotte vient vers lui se plaindre d’un tatouage qu’il lui aurait fait. Niant tout en bloc, Sacha ne semble pas comprendre de quoi la batteuse des Serpentard peut bien parler.


Cette marque, représentant leurs initiales, serait apparue la seconde fois qu’ils se sont vus. C’est alors que Charlotte se rend compte qu’elle peut lire les pensées de Sacha. Epouvanté, cet indécrotable libertaire prend cela pour la pire des prisons. Motivé plus que jamais, il veut trouver au plus vite l'explication de ce tatouage. Sur ces entrefaits, le pire arrive encore: Alexandrei les rejoint et se plaint quant à lui de visualiser les images d’une vie qui n’est pas la sienne. Il reconnaît alors Charlotte qu’il a vue lors d'une de ces visions et devine assez vite qu’il voit à travers les yeux de Sacha.


Mois de Janvier. La déprime. Tant que faire se peut, Sacha évite ses deux acolytes mais arrive bientôt le bal de la Saint Valentin où il lui prend l'envie d'inviter Charlotte, car loin d'être romantique et d'avoir envie de faire des efforts, il ne se voit pas y aller avec une gamine à qui il devra faire la cour. Charlotte accepte l'invitation d'un sourire.

Au début du mois, afin de se ressourcer, il a fait avec lui-même un pacte d'abstinence qu'il compte bien tenir. Connaissant plus ou moins bien les récifs de Charlotte, il craint moins la tentation en ce qui la concerne... du moins, c'est ce qu'il croit.



Février. A la fin du bal, Juge Lara Impartial le rejoint tandis qu'il est en pleine crise avec sa cavalière pour laquelle il comprend, à son grand désarroi, qu'il a développé des sentiments. Juge quant à elle est venue réclamer au chef de lArmée des Ombres son juste dû: Sacha avait promis de tuer la Grande Dame en échange de la totalité de ses pouvoirs.

    Le secrets des pouvoirs de Juge et Sacha: Ces dons, bien que très puissants, ont la particularité de ne pouvoir servir que s'ils sont dévoués à des causes extérieurs à celui qui les possède. Ainsi Juge ne peut pas porter atteinte à sa propre vie; ainsi Sacha pourra guérir, améliorer ou détériorer la vie des autres selon l'utilisation qu'il veut faire de ces pouvoirs, mais jamais il ne pourra s'en servir à ses propres fins.

    Les seuls dons qu'il possède pour lui sont la légilimancie, l'occlumancie et le pouvoir de faire se mouvoir et de transformer toutes matières environnantes.

Parce qu'il n'a pas le choix et devant les yeux de Charlotte, Sacha lance un Avada Kedavera sur la directrice dictatrice pour accomplir la volonté de cette dernière. A la suite de quoi, il répudie très violemment Charlotte pour l'éloigner de lui afin qu'elle ne se soit pas mêlée au meurtre.




Il devra ensuite faire disparaître le corps; acte qui l'empêchera de pouvoir fermer l'oeil à cause des cauchemars qu'il engendrera. Depuis ce jour-là, le caractère de Sacha est plus acerbe que jamais. Il s'est éloigné de tous, fugue du château tous les soirs, travaille comme un forcené pour ne penser à rien: ni à la mort du Juge, ni à Charlotte, ni à son pacte d'abstinence.


Le soir du bal de la St Valentin, Sacha ne s'est pas rendu compte qu'ils étaient observés par Cain Edelweiss, lequel cherchera à se venger d'une ancienne boutade de de Lansley en faisant chanter Charlotte. Le chantage auquel la jeune fille doit se soumettre est de laisser tomber Sacha, d'obtenir de lui qu'il fasse des excuses publiques à Cain, de se plier à sa volonté et de lui "montrer" ce qu'elle et lui faisaient ensemble; en échange de quoi, le maléfique ne vendra pas la mèche auprès des autorités pour le meurtre du Juge Lara Impartial.


Décembre - Mars. Pendant ce temps, l'Armée des Ombres, organisée en milices discrètes, propage ses petits événements de sabordage ou d'animation. Le but est désormais de faire couler la Contre-Armée et d'inverser la vapeur: "pourquoi les Ombres seraient forcément composées de mauvaises personnes?"


Hermione Granger va devenir la principale cible du Chevalier des Ombres, à travers diverses courtes missions visant à la déstabiliser. Ca lui fait passer le temps, surtout qu'il est plutôt à cran en ces derniers mois.


Mars/Avril. Le cynisme du jeune homme atteint son paroxysme durant cette douloureuse période d'enfermement où il supporte de moins en moins les gens de sa propre maison qu'il trouve de moins en moins dignes des honneurs de Salazar; il se fond dans le travail pour n'avoir pas à penser. (Oh Loulou? T'es où?)


Début Avril. Un mois et demi après le bal, Sacha et Charlotte se croisent à nouveau dans la Forêt Interdite, où Sacha passe le plus clair de son temps. Incapable de supporter la distance qu'il a mise avec elle, il cède: il lui avoue et surtout il assume ses sentiments pour elle. Toutefois, toujours sous l'emprise du chantage de Cain, Charlotte abandonnera Sacha après lui avoir demandé de formuler des excuses publiques à ce bata... pardon, au Serpentard.

Avant qu'elle quitte, soupçonneux, Sacha usera de la légilimancie pour puiser en Charlotte la raison de cette demande étrange, sans qu'elle ne s'en rende compte. C'est ainsi qu'il visualise la scène où Cain impose ses conditions à Charlotte, ce qui met le chef de l'Armée des Ombres dans une rage folle qui ne sera extinguible que le jour où il aura pu mettre fin aux jours de Cain.


Débordant de haine mais aussi d'amour, il laisse partir Charlotte sans lui révéler qu'il connait son leitmotiv et entreprend très doucement et jour après jour d'observer Cain afin de le coincer le moment venu.



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:31

De Charybde en Scylla, Sacha ne sait pas qu'à cet instant-là, quelque part dans Poudlard, Elinor apprend que son aménorrhée et ses problèmes de santé sont liés à une gravidité bien avancée dont il est l'origine.

Avril/Mai. Mai est le mois des fleurs, de la poésie, des rayons jolis qui annoncent l'été. C'est le mois préféré de Sacha qui éprouve sa mélancolie et sa vie tordue au hasard de rencontres qui le modifient toutes un peu à leurs façons. Son cœur éponge absorbe, s'offusque, sourit, compatit, se moque, boit la vie en attendant les instants opportuns où il peut voler un peu de temps à Charlotte malgré qu'elle doive se plier au bon vouloir de Cain. C'est le mois de Lucille, le mois de la botanique, de la nature et des fleurs, des escapades nocturnes, des confrontations hasardeuses dans le tourbillon d'un spleen amical: {Lucille&Terence} {Allanah&Loevi} {Mark} {Etc-McEwan} {Botanique avec Isis} {Botanique avec 'Mimoune', la première fois qu'il surnomme Charlotte} {Effeuillage avec Charlotte} {Manoue}


Fin mai. Sans montrer à Charlotte qu'il savait qu'elle était soumise au chantage de Cain, Sacha parvient à lui mettre entre les mains une potion capable de donner l'illusion au maître chanteur qu'il a obtenu ce qu'il voulait d'elle. Toutefois, la méprise n'est pas une vengeance satisfaisante pour Sacha. Il aime se jouer de la surveillance de Cain qui impose à la préfète d'ignorer Sacha. Alors il jubile lorsqu'il peut mettre sur pied tout un cours de botanique dans l'espoir de la voir ou qu'il organise l'enlèvement de Charlotte pour l'emmener vivre un week-end amoureux à Pré-au-Lard qu'ils ont licitement gagnés à la Saint Valentin.

Mais les examens, le bal et la fin de l'année approchent avec le lot de tensions qu'ils véhiculent.


Juin. C'est le dernier mois que Sacha passera au collège de Poudlard... il désire bien en profiter pour vivre ses derniers coups de théâtre et provocations. Il y en aura une de trop où, invité par Althéa à un effeuillage public, il se fait sévèrement rabrouer par Charlotte. La dispute le mène finalement à accepter l'idée qu'être deux, c'est aussi respecter l'autre. Aimer n'est pas seulement dans le mot mais aussi dans le geste. Cela vous semble normal, peut-être banal? Essayez pour voir. Sacha l'a compris, l'accepte et désire l'assumer. Fiévreux après une mauvaise nuit, il veut le partager avec Charlotte mais voilà que c'est un Cain railleur qui se trouve sur son chemin. La salle commune dort encore. C'est le matin des premiers départs pour Londres. L'énervement de Sacha conduit sa baguette à décocher un sortilège de magie noire qui flanque au sol le corps inanimé du moqueur.


Aidé par Severus Rogue, son directeur de maison, Sacha parvient à s'enfuir après avoir promis à Charlotte qu'ils se reverront très vite quoi qu'il en coûte. Sacha, chez lui très tôt, demande à Benjamin d'aller chercher Charlotte à la gare pour la ramener sur le champ en Cornouailles. La jeune fille doit convaincre ses parents de la laisser aller. Elle arrivera à Newquay et le jeune couple de Serpentard vivra deux jours avant que les Aurors ne viennent appréhender Sacha chez lui pour avoir gravement blessé Cain Edelweiss.



Juillet. Bien malgré la fin de l'école et la neutralisation de Cain, Sacha de Lansley et Charlotte Leonhart sont bien loin de couler des jours heureux...





Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:31





Octobre

    Like a Star @ heaven Chap. 1. La Liste: Rencontre avec Charlotte Leonhart.
    Like a Star @ heaven Chap. 2. Le réveil: Moment perdu avec June Tinypenny et Ecko Sagamenti.
    Like a Star @ heaven Chap. 3. Sage. Presque très sage: Miroir aux alouettes et voyage dans le passé en compagnie de Sandwi Nya, éponyme de mon futur animal de compagnie, un insecte nommé Sandwi.
    Like a Star @ heaven Chap. 4. Complaisamment Incomplaisante I: L'humiliation de Cain Edelweiss, avec Maude Anderson, Draconia Darkus et Jo Campbell.
    Like a Star @ heaven Chap. 5. Complaisamment Incomplaisante II: Suite avec Sandwi Nya et Jo Campbell.
    Like a Star @ heaven Chap. 6. Le Baiser du Juge: Transmission des pouvoirs de Sacha par Juge Lara Impartial et début des Ombres.



Novembre



Décembre



Janvier

    Like a Star @ heaven Chap. 12. Questions Suspectes: Charlotte et Alexandrei voient un étrange tatouage apparaître sur leur peau.


Février



Mars



Avril



Mai



Juin



Juillet

    Like a Star @ heaven Chap. 38. Rise & Fall: Le procès de Sacha Théodore de Lansley.


Août



Novembre

    Like a Star @ heaven Chap. 40. Bad day... Or maybe not...: Un an qu'on est ensemble. On retrouve par hasard, peut-être, dans la salle abandonnée où nous nous sommes renconrés.


r=white]]Decembre/Janvier[/size]



Février


    Like a Star @ heaven Chap. 42. Le Désir: Saint-Valentin sous influence


Avril




Mai






Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:31









The Mansion


Le Chêne de Sacha
dans la Forêt Interdite



Le cadeau du Juge


La liste


Correspondances...




Warning
(comme un peu tout ce que fait Sacha)











Cette intrigue n'aurait jamais pu être possible
sans la participation exceptionnelle de
Sandwi, l'insecte de compagnie




Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:32

Glissés dans les pages de mon journal:
des souvenirs, des cadeaux, des hiboux, des poèmes,
des mots donnés, des musiques (magiques... herm)
et des images.


De Mélusine



+ Bon... enfin, re-découverte de la civilisation... Bon, j'ai fait quelques essais... C'est pas des plus concluants... mais bon... voilà quand même... T'en fais bien ce que t'en veux...
Explications quand même... Disons que pour les deux premières, je voulais quelque chose qui soit dans l'esthétique de 'Renaissance', c'est pour ça que c'est... hmmm...Un peu sombre... Et vu que c'était pas très concluant... j'ai laissé tomber... +



    il est un peu trop.... il a un peu l'air trop méchant quoi...

    et là, un peu trop tourmenté

    et là... un peu trop ... gentil...

    et là... Haut comme trois gnomes... un trip très personnel...

    version Xaël.... (notez la Charlotte dans le coin...^^)

    version Xaël deux
    Et un cadeau de la part de Zyn:

elle a écrit:
un gnome pour tes futures sorties à Pré-au-lard....


+ Et enfin... là, c'est juste un truc que j'ai écouté hier et qui m'a fait penser à ton perso... Hésitation... Le titre m'a convaincue... +

L'armée des ombres

Renfield
Que savez-vous de la douleur
Et des tourments qui me tourmentent
Que savez-vous de ce qui hante
Celui qui vit la mort au coeur

Que l'armée des ombres s'avance
Qu'elle me possède et qu'elle me donne
La beauté de la violence
Et qu'elle me baise comme personne

Que l'armée des ombres s'avance
Et qu'elle réveille les eaux qui dorment
Au plus profond de ma souffrance
Couchée près d'un diable à trois cornes

Ce qui nous manque nous déchire
Ce que l'on possède nous fait mal
Comment vivre avec le désir
Qui fait de l'homme un animal

Que l'armée des ombres se presse
Au secours de ma déchéance
Dans la luxure et dans l'ivresse
Et qu'elle me rende l'innocence

Ô ma tempête qui se déchaîne
Pour qu'en moi le calme revienne

Que l'armée des ombres s'avance
Qu'elle me possède et qu'elle me donne
La beauté de la violence
Et qu'elle me baise comme personne

Que l'armée des ombres s'avance
Et qu'elle réveille les eaux qui dorment
Au plus profond de ma souffrance
Couchée près d'un diable à trois cornes


Dracula
Ami quelle est cette douleur
Qui semble déchirer ton âme
Et te ronger de l'intérieur
Quel est ce feu que tu réclames


Renfield
Ne m'appelle pas ton ami
Nous n'avons pas les mêmes rêves
Nos fleuves n'ont pas le même lit
Et nos arbres la même sève


Dracula
Que sais-tu de porter le poids
De la douleur en permanence
Que sais-tu de porter la croix
De l'amour en désespérance


Renfield
Et toi que sais-tu d'être fou
Et que sais-tu du mal d'amour
Qui me fait marcher à genoux
Sans Dieu sans ami ni secours


Dracula
Je sais que nous sommes pareils
À deux châteaux au bord du vide
Je suis un aigle dont les ailes
Ne veulent plus être le guide


Duo
Et nous brûlerons solitaires
Comme brûlent tous les amants
Cloués aux portes de l'enfer
Les yeux crevés par un diamant


(extrait de Dracula entre l'amour et la mort.... texte de Roger Tabra...)

De June



Son monde n'était pas assez alors il fallut le peupler,
    de poètes, de sales bêtes,
    de musiques fantastiques,
    de bon mots, de rancunes,
    de jeux sots, de fêtes tristes,
    d'ironie et d'amour,
    d'élégance et d'honneur,
    de fausseté et de vices,
    de questions et de riens.

Son monde n'était pas assez alors il fallut conquérir,
    et les femmes, et les hommes,
    et les sottes, et les lâches,
    les savants, les grands mages,
    les enfants, les vieillards,
    amitiés et amours,
    ennemis et alliés...
    tout détruire pour refaire,
    recontruire ses mystères.

Son monde n'était pas assez et il fallut l'accepter,
    ses douleurs, ses amantes par dizaines,
    ses faiblesses, ses détraqueurs par centaines,
    la fragilité aussi, on ne peut pas tout avoir,
    les sentiments de même, se laisser émouvoir...

    Les mouvements de son âme
    on ne peut les connaître
    Mais les sait-il lui-même
    tout au fond de son être?
    Il se dit homme libre
    mais je le sais attaché
    à son Vert Equilibre
    pour Laquelle il peut tout céder.


De Sakura

    Sinistre journée de pluie
    Absence de modestie
    Chasse de mes rêves infinis
    Histoire de ma petite vie
    A l'aube, mes espoirs ont péri


De Allanah

+ Et ce n'est que beaucoup plus tard, quand la Serdaigle se réveilla de sa léthargie léthargeuse (?) qu'elle se dit que ça serait pas mal qu'elle se bouge ... Et c'est donc après avoir longuement chercher qu'elle avait trouvé ce qu'elle allait lui donner ... +



Du Juge Lara Impartial





De Xaël

    Sacha,

    Le plus beau cadeau que l'on te fasse
    Est surement celui que l'on ne t'a pas encore offert
    C'est, je crois, te dire les choses face à face
    Sans passer par des mots couverts

    Non, tu n'es pas l'homme le plus admirable
    Ni, le plus beau, ni le plus charmant,
    Tu n'as pas la force de l'Erable,
    Ni le charisme d'un prince envoutant

    Avec toi, la douceur perd de son charme
    Car derrière ton sourire se cachent cruelles larmes
    Tu as beau faire semblant d'être insensible,
    En toi se terre bien pourtant l'indicible.

    Cette blessure ouverte, cette plaie béante
    Que tu caches avec autant de virulence
    Ne peut être oubliée et chaque jour te hante
    Ni s'effacer par la douleur, non plus par la violence

    A quoi sert donc d'être bourreau des coeurs
    Si sur le sien, on abdique le règne
    On garde alors aux lèvres une aigre rancoeur
    De cette vie dont tout notre corps saigne

    Sacha, ce n'est pas mon poing que je t'offre
    Mais bien ma main ouverte
    Ne reste donc pas fermé dans ce maudit coffre
    Et laisse ta vraie beauté transparaitre

    Car en, toi elle a replié ses ailes
    Enfermée sous l'apparence du cygne
    De toi, elle n'attend plus qu'un signe
    Accours donc vers elle

    Voilà ce que je voulais te dire
    Non pour t'imposer mon ire
    Mais pour te proposer de t'ouvrir à toi-même
    Car l'on récolte toujours ce que l'on sème.

    Amicalement,

    Xaël


De Althéa

Image hébergée par servimg.com
    "Tu veux vivre pour la voir,
    Tu veux sourire et la croire,
    Tu veux dormir même dans le noir,
    Tu veux dire des mots d'espoir,
    Tu veux jouir de chaque victoire,
    Tu veux l'éblouir et la boire,
    Tu veux construire mais jamais choire,
    Tu veux conquérir son territoire,
    Tu veux la chérir et un beau soir,
    Tu veux lui faire découvrir ton savoir,
    Tu veux lui ouvrir ta mémoire...

    Tu veux écrire ta propre histoire,
    Toi et elle, elle et toi."
    :heart2:


De Lucille





De Mimoune





I always needed time on my own
I never thought I'd need you there when I cry
And the days feel like years when I'm alone
And the bed where you lie is made up on your side

When you walk away I count the steps that you take
Do you see how much I need you right now

When you're gone
The pieces of my heart are missing you
When you're gone
The face that I know is missing too
When you're gone
The words I need to hear to always get me through the day and make it ok
I miss you

I've never felt this way before
Everything that I do reminds me of you
And the clothes you left, they lie on the floor
And they smell just like you, I love the things that you do

When you walk away I count the steps that you take
Do you see how much I need you right now

When you're gone
The pieces of my heart are missing you
When you're gone
The face that I know is missing too
When you're gone
The words I need to hear to always get me through the day and make it ok
I miss you

We are made for each other
Out here forever
I know we are, yeah
All I ever wanted was for you to know
Everything I'd do, I'd give my heart and soul
I can hardly breathe I need to feel you here with me, yeah

When you're gone
The pieces of my heart are missing you
When you're gone
The face that I know is missing too
When you're gone
The words I need to hear to always get me through the day and make it ok
I miss you


When you're gone - Avril Lavigne

+ Cette chanson m'a fait penser à Sacha quand je l'ai entendu, parce qu'il manque à sa Mimoune. +

De Loevi



De Mark

+ Et ce texte fut sorti d'un Esprit éthéré. Désolé c'est pas de la grande qualité. +

    XVIIIème siècle, Paris.
    Il était une fois un marionnetiste fou.
    Fou, parce qu'il disait qu'il prenait ses repas dans l'Astre Lunaire et l'Astre Solaire.
    Fou, parce qu'il y avait toujours de la lumière chez lui, et ce même la nuit.
    Fou, parce qu'il n'allait pas à la Messe et de ce fait on le disait partisan du Malin.
    Fou, parce qu'il dormait la journée et travaillait le soir.
    Fou, parce qu'il disait que ses marionnettes étaient vivantes.
    Fou, parce qu'on entendait des cris venant de sa maison les jours de pluie.
    Fou, parce qu'un jour quelqu'un avait décreté que son vin avait le goût du sang.
    Fou, parce que le peuple en avait la certitude et tout le monde sait que ce que dit le peuple est juste.
    Fou, parce qu'il se promenait parmi les tombes du cimetières le Dimanche.
    Mais personne n'a jamais tenté de remettre en question la véracité de ces dires.
    Et le marionnetiste fou mourut décapité sur la place publique pour un crime qu'il n'avait peut-être pas commis...


Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Commissaire
avatar
Funny Player

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2009
Age du personnage : 1018

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Mer 31 Mar - 18:33

Recopié dans mon journal:
De Jonathan



D'Enki



De quelques anonymes qui ont préférés le hibou privé
C'est bien dommage cette timidité... Smile


Anonyme 1:



+ Je t'offre un bonnet car j'ai cru comprendre que Sacha aime beaucoup ça. Alors quand tu sors, couvre toi. +]

Anonyme 2:

+ Tout le monde t'as écrit des poèmes, je voulais faire autre chose. C'est une chanson qui me fait penser à toi. C'est pour toi, et c'est ANONYME!! entendu? +

Baby, can’t you see
I’m calling
A guy like you
Should wear a warning
It’s dangerous
I’m fallin’

There’s no escape
I can’t wait
I need a hit
Baby, give me it
You’re dangerous
I’m lovin’ it

Too high
Can’t come down
Losing my head
Spinning ‘round and ‘round
Do you feel me now

With a taste of your lips
I’m on a ride
You’re toxic
I’m slipping under
With a taste of poison paradise
I’m addicted to you
Don’t you know that you’re toxic
And I love what you do
Don’t you know that you’re toxic

It’s getting late
To give you up
I took a sip
From my devil cup
Slowly
It’s taking over me

Too high
Can’t come down
It’s in the air
And it’s all around
Can you feel me now

With a taste of your lips
I’m on a ride
You’re toxic
I’m slipping under
With a taste of poison paradise
I’m addicted to you
Don’t you know that you’re toxic
And I love what you do
Don’t you know that you’re toxic

Don't you know that you're toxic



With a tast of your lips
I'm on a ride
You're toxic
I'm slipping under
With a taste of poison paradise
I'm addicted to you
Don't you know that you're toxic

Intoxicate me now
With your lovin' now
I think I'm ready now
I think I'm ready now
Intoxicate me now
With your lovin' now
I'm ready now"

(B. Spear - toxic)


Je n'arrive pas à croire qu'on a réussi à me coller Britney dans ma bio.

Anonyme 3:



Anonyme 4: (Enki :-P)



Commissaire du Pays d'Oz
Le bras droit d'Oz sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Oz
avatar
Funny Player

Messages : 247
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Sacha de Lansley Sam 17 Avr - 0:10

Je regardai Raines s’en aller, menées par ses amies en lui souriant en coin. Elle devait se douter que je le faisais exprès. J’avais un plaisir presque vicieux de la voir couler dans la mare aux jupons. Cela me rappela les fois où, le 14 février, nous devions nous séparer pour aller en cours. Nous nous retrouvions quelques heures après avec le sentiment que les cours duraient une éternité. Les retrouvailles n’en étaient que meilleures.

Nos retrouvailles n’en seront que meilleures, pensais-je en lui souriant une dernière fois avant de moi-même tourner les talons pour m’enfuir du côté de chez Mowana.

La jeune fille et son mari, Dimitri, habitaient une petite maisonnette à la fin de la route principale traversant Pré-au-Lard. Une vraie maison de sorcier. Construite de bois, de pierre de tailles effritées par les années, de tuiles grise menaçant de tomber au moindre coup de vent, un jardin où vivaient des fleurs dansantes, des buissons joueurs et des gnomes squatteurs. Le petit portail de bois s’ouvrait sur une allée de graviers et menait à trois marches biscornues qui s’élevaient du perron. Je contrôlai derrière moi, à droite et à gauche avant d’enchanter le gravier. Dessinant une droite longitudinale dans les airs, j’écartai à distance et silencieusement les graviers sous lesquels un chemin de terre ferait moins de bruit sous mes pas.

Je marchai jusqu’au perron et pencha ma tête par la fenêtre. Assise sur les genoux de Dimitri, le couple était dans la cuisine, jetant des sortilèges à des oiseaux. Ils devaient s’amuser. Une compétition à celui qui colorait le plus d’oiseaux. Mowana avaient les traits jeunes, un sourire aussi enfantin que des années plus tard. Dimitri resplendissait dans son calme amoureux. Il la gardait contre lui, essayant malgré tout de la vaincre aux sortilèges. Mo est la seule sorcière de ma connaissance qui a battu mon père à un duel à l’amiable. J’en avais entendu parlé à plusieurs reprises de cet exploit. Evidemment, ce n’était pas mon père qui s’était vanté d’avoir perdu.

Leur fils aîné a un an et demi de moins que moi. Tous les enfants de ceux qu’on appelait le clan Kaïtos sont aujourd’hui devenus des amis. Nous avons grandi ensemble comme la dernière génération de sorciers Caliciens, respectés, surveillés, protégés.

A les regarder avec cette insouciance, je me sentis encore plus nostalgique qu’avant. Chad et Miaka, leurs enfants, me manquaient. Miaka avait la même date de naissance qu’Amy. Quand nous fêtions leur anniversaire, cela était toujours prétexte à faire de grandes fêtes. Cette année, je ne serai pas là pour la sauterie. Shaula et Iman, les jumeaux terribles aussi me manquaient. Nous jouions des heures a essayer de les reconnaître. Ces deux enfants avaient la capacité de changer d’apparence physique du tout au tout. Shaula est l’amoureuse de Chad. J’espère qu’ils vont bien.

Je quittai la maison sans avoir osé frapper et inventé un mensonge pour leur parler. Je remis les graviers en place.

Ils semblaient heureux, les voir me rendit triste mais la remémoration de mes souvenirs me donna encore plus envie de rentrer, victorieux d’avoir changé certaines choses.

Je retournai donc au pointage horaire. Tout le monde s’était rassemblé sous la pluie. J’avais les cheveux dégoulinants, des mèches gouttaient dans mon col de sweat-shirt, mes chaussettes étaient trempées.

Je fis l’appel, il manquait un couple de Poufsouffle mais je le notai quand même, supposant qu’ils avaient trouvé mieux à faire et je les en félicitai intérieurement. Je rendis la feuille de pointage aux Greenberry en les assurant que tous les Poufsouffle étaient présents. Chez Serpentard, ils manquaient quelques têtes. Le couple de la BRIME eut donc d’autres préoccupations que de me contrôler, trop satisfait de pouvoir appliquer leurs règles. Trois furent collés et un dernier fut promis au Labyrinthe pour avoir utilisé la magie contre un commerçant qui ne voulait pas lui servir d’alcool.

Je me fichai assez des répercussions. Allanah. Je la cherchai dans la foule, lui pris la main, transporté par ma nostalgie qui me sifflait que je n’étais là qu’un temps, que je devais en profiter. Nous nous éloignâmes des Poudlariens et je l’emmenai vers le bois car cela figurait dans la liste des interdictions.

La jeune fille était plus sèche que moi et je remédiais en lui ôtant sa capuche. J’arrêtai d’avancer quand le bois fut assez dense pour que la pluie ait du mal à pénétrer les feuillages. L’air était obscur, la végétation formait un mur protecteur sur le monde extérieur, des fleurs qu’on n’aurait jamais imaginé pouvoir grandir dans l’ombre enlaçaient des troncs de chênes, un gros arbre penché par un autre qui lui était tombé dessus permettait q’on y montât facilement.

Gardant toujours sa main dans la mienne, je lui proposai de grimper dessus. Nous le fîmes avec précaution et atteignirent les branches les plus épaisses, érigées en corolles de lotus. Nous nous assîmes au milieu du lieu secret, à califourchon et face à face. Quand je me sentis satisfait de notre promontoire merveilleux, d’un coup de baguette j’enchantai les branches et les feuilles qui se mirent à croître en parapluies géants.

Je retirai ma cape, mon polo et mon t-shirt, frissonna de froid, les sécha et ne remis que le t-shirt et le polo.

Puis, Raines.
Sa proximité me faisait toujours quelque chose.

Je fis apparaître une serviette de bain et l’extirpa délicatement de son manteau. Mes gestes lents ne l’étaient que parce que j’attendais à tout moment qu’elle me repousse... j’avais envie de la sécher moi-même. Passer la serviette éponge sur son visage, sur ses épaules, l’en entourer avant de m’en servir pour la rapprocher de moi, qu’elle se penche au point de que je puisse l’embrasser... et c’est ce que je faisais. Délicatement.


Revenir en haut Aller en bas
http://underground2010.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Funny Player


MessageSujet: Re: Sacha de Lansley

Revenir en haut Aller en bas

Sacha de Lansley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2010 :: Inscription & Règles du jeu :: Les premiers pas dans le forum :: Galerie de portraits des personnages-