ConnexionConnexion  U2010U2010  AccueilAccueil  RèglementRèglement  ContexteContexte  VampiresVampires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez|

Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Administrateur
Oz
avatar
Funny Player

Messages : 247
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Glossaire Lun 12 Oct - 19:44

A

Anagoya
Groupe de créatures fantastiques non-ailées: elfes, minimonks, ogiris, vampires, loup-garous, nécrodites, asyriens, démons. Antonyme: Angélique. Pluriel: "Anagoyas" - Toujours avec une majuscule. Expression: "Etre Anagoya". Exception: les seules créatures ailées comptées comme des Anagoyas sont les démons, d'anciens anges répudiés par Oz pour avoir fauté.

Ange
Créatures ailées de l'espèce des Angéliques. Ils ont l'apparence d'enfants ou d'adolescents. Ils sont les représentations d'âmes pures qui ont quitté leur enveloppe humaine et que le Dieu Oz a rappelé à lui pour une vie éternelle. Points faibles: La seule façon de faire mourir un ange est de le salir, c'est à dire le pousser à commettre un acte maléfique. Ils perdent de leur pouvoir au contact du feu ou de trop fortes chaleurs. Anatomie: Contrairement aux idées reçues, les anges ont tout leur appareil reproducteur mais ils ne sont pas fertiles. Pouvoirs: voler, se télé-transporter, commander à l'eau, certains, plus puissants, peuvent lire le coeur des Hommes.

Angélique(s)
Groupe de créatures fantastiques ailées: Archanges, anges, fées. Antonyme: Anagoya. Grammaire: toujours avec une majuscule. Expression: "Etre un Angélique". Exception: les seules créatures ailées qui ne comptent pas parmi les Angéliques sont les démons qui sont d'anciens Angéliques.

Antipax
Nom donné à la Troisième Guerre Mondiale et plus couramment à la période précédant le retour d'Oz sur Terre. La fin de cette guerre est datée du 31 décembre 2010, jour où le dernier tsunami, Nathan, a dévasté l'humanité. Le matin du 1er décembre 2011, après un an de guerre mondial, Oz est intervenu. Dans l'échelle du temps, on parle désormais de l'an premier après l'Antipax, l'an second après l'Antipax etc. L'histoire de ce forum commence en 2109.

Archange
Créatures ailées de l'espèce des Angéliques. Ils ont l'apparence d'enfants ou d'adolescents. Ils sont les représentations d'Elus qui ont quitté leur enveloppe humaine et que le Dieu Oz a rappelé à lui pour une vie éternelle. Ils sont au nombre de trois: Gabriel, le bras droit d'Oz, Michelle, la femme d'Oz et Raphaël. Distinction: ils sont les seuls à pouvoir décider sans l'avis d'Oz. Ils sont aussi les messagers et les conseillers d'Oz. Points faibles: La seule façon de faire mourir un archange est de le salir, c'est à dire le pousser à commettre un acte maléfique. C'est ce qui arriva aux six autres Archanges qui devinrent des démons après avoir été répudiés par Oz. Le Dieu Oz est le seul qui puisse les éliminer. Anatomie: Contrairement aux idées reçues, les archanges ont tout leur appareil reproducteur mais ils ne sont pas fertiles, sauf Michelle qui est la seule à pouvoir produire des anges et réincarner les âmes humaines. Pouvoirs: voler, se télé-transporter, commander à l'eau, lire le coeur des Hommes, transformer un ange en démon, gracier un démon pour lui rendre sa forme d'ange et ses ailes définitives, créer des objets complexes, s'adresser à Oz directement, provoquer des changements climatiques important s'ils sont trois. Leur puissance est décuplé quand ils sont ensemble, c'est la raison pour laquelle on les verra rarement séparés.

Asyrien(ne)(s)
Magicien, sorcier. Ils sont mortels mais vivent plus longtemps que les humains (environ 600 ans pour les plus vieux). Leur magie recouvre divers aspects, de l'art de la potion, de la métamorphose à l'art magique spontané. Il y a deux types d'Asyriens: avec et sans Vecteur (=baguette par exemple). Les plus puissants possède leur Vecteur. La magie des Asyriens est transmissible génétiquement. C'est le peuple le plus protecteur des Humains après les Oziens.

B

Babel
Premier édifice construit après l'Antipax. Situé à Carthagina, non loin du début de la forêt de Mowenda. La ville de Babel, construire autour de la tour, possède le plus grand marché de Gaia. C'est là que les commerçant et troqueurs du monde entier viennent négocier, échanger et acheter des matériaux et matières premières. Babel est une tour immense et passablement luxueuse dans laquelle vit 60% des Carthaginiens.

Baptiste
Ange. Meilleur ami de Gabriel. Il est nommé Commissaire par Oz dès la fin de l'Antipax. Le but de Baptiste est de devenir Archange.

C

Carthagina
Contrée de l'Ouest dont la capitale est Babel.

Carthaginien(ne)(s)
Habitant de Carthagina.

Chrystalinde
Capitale mondiale de Gaia et aussi capitale de Shalymance. C'est la ville la plus riche, la plus grande, la plus variée, la plus cosmopolite et la plus technologique du monde.

Commissaire
Responsable d'une Contrée d'un point de vue légal, judiciaire, économique et social. Une sorte de président. Ils sont deux par Contrée. Ils sont nommés par Oz lui-même. Ils perdent leur statut à leur mort.

Congré
Gouvernement mondial qui regroupe les Commissaires de chaque Contrée et selon les assemblées, parfois les représentant de chaque espèces. Le Congré se rencontre une fois tous les six mois en assemblée extraordinaire et une fois par mois en assemblée ordinaire (seulement les huit Commissaires).

Continent
Continent le plus peuplé de Gaia et qui regroupe Carthagina et Shalymance.

Contrée
Pays. Région.

D

Démon
Créature qui était anciennement un ange mais qui a été déchue par Oz ou un Archange pour avoir fauté. Les fautes des anges sont les suivantes: la jalousie, la mesquinerie, la luxure, la gloutonnerie, la démesure, la vanité, l'acédie. Ainsi, un ange n'est pas un Saint ou un Juste bien que la majorité soit des êtres sages et mesurés. Les démons ont tué pour le profit ou se sont écartés, par choix ou par erreur, des chemins bénéfiques pour lesquels ils étaient destinés. Il est rare, voire impossible, qu'un démon recouvre son apparence Angélique sauf s'il a réussi à se racheter sincèrement auprès d'Oz. A ce jour, un seul démon a réussi cet exploit: Ézéchiel. Apparence et pouvoirs: les démons ont la capacité de revêtir n'importe quelle apparence. Leurs ailes sont noires et, comme les anges, ils peuvent les faire disparaitre ou réapparaitre à volonté pendant un temps prédéfini. En général quelques heures pendant la journée. Ils possèdent toute leur puissance quand leurs ailes sont déployées. En outre, ils peuvent sentir les sensations et émotions négatives et s'en nourrir. Point faible: l'eau qu'ils ne peuvent pas ingérer, l'amour et les actions positives les éloignent. Nutrition: Ils ne nourrissent de tout sauf de mets crus et de végétaux.

E

Elbeth
Vieux minimonk (lutin), Commissaire de Shalymance.

Elfe
Créature indépendantes, mélange d'Asyriens et d'ange en apparence. Les elfes sont souvent des êtres magnifiques, quelque peu prétentieux, très intelligents et particulièrement écologistes. Ils vivent sur le Continent et dans le Pays d'Oz. La plus grande moitié a choisi Shalymance, pour le luxe, et Carthagina en raison de sa végétation et de ses grands arbres, l'autre moitié vit à Oz dans un univers paisible. Pouvoirs et points forts: Ils ont le pouvoir de télékinésie. Ils sont de très bons combattant, rapides, vifs, magnant toutes les armes et surtout l'arc. Malgré leur caractère et leur volonté de vivre à l'écart, leur jugement et leur loyauté au dieu Oz est indiscutable. L'art est inné chez eux, c'est une seconde nature. Ils comprennent la nature et certains peuvent maîtriser l'eau et la terre. Points faibles: de nature mortelle, leur faire ingérer de la viande ou du sang peut les tuer. Ils souffrent de la chaleur mais moins que les anges. Apparence: cheveux longs, yeux pâles (gris, bleu ou vert), peau claire qui ne supporte pas le soleil. Ils se déplace sans faire de bruit. Peuvent léviter mais pas voler.

Elimination
Condamnation à mort.

Ellewind
Vampire végétarien, Commissaire de Shalymance depuis sa création. C'est la première femme vampire a avoir consenti à ne boire plus que du sang non-humain. Née pendant la révolution française et elle a été mordu à l'âge de 25 ans par un vampire dont elle ne se souvient plus de rien. Oz l'a désigné en première pour être Commissaire de Shalymance et lui a construit un château qui porte sont nom au coeur de la ville de Chrystalinde. Tout le monde soupçonna alors Oz d'être tombé amoureux d'Ellewind ce qui vexa beaucoup le Dieu Oz qui ne revint plus jamais sur Gaia. Il faut savoir que, tout comme les démons, les vampires sont abandonnés d'Oz.

F

Fée
Créature ailée de l’espèce des Angéliques. Les fées sont muettes mais elles peuvent communiquer par rêve ou en s’insinuant, par télépathie, dans le cerveau de ses locuteurs s’ils sont des Angéliques. La fée est végétarienne. Pouvoirs : télé transportation, apparition d’objets, télépathie (seulement avec les Angéliques), force. Points faibles : pour tuer une fée, il suffit de l’assoiffer ou de l’empoisonner. Elles meurent tous les dix ans. Pour vieillir, elles doivent passer par une chrysalide. Certaines maîtrisent l’eau ou l’air. Points forts : Elles sont craintes des Ogiris qui en sont allergiques. Elles possèdent une force surnaturelle mais pas de là à s’opposer à un vampire. Caractère et style de vie : elles sont particulièrement capricieuses et égocentriques. Quand une fée tombe amoureuse, c’est une seule fois et c’est pour la vie. Elles ne peuvent se reproduire qu’avec d’autres fées. Elles se mettent très souvent au service des Humains qu’elles adorent envers et contre tout.

G

Gaia
La Terre. Synonyme : planète, Terre, monde. Mais on ne dit pas la planète Gaia.

Gaian (ne)(s)
Habitants de Gaia. Originaire de Gaia.

Gernica
Capitale d’Oz. Palais sous marin.

H

Hybride
Etre d’origine génétique hybride mais qui n’est pas né mixte : loup-vampire, nécrodite/ogiri, démon/humain, asyrien/vampire etc.

I

Immortel
Catégorie de créature in-tuable, pouvant se régénérer ou ne vieillissant. Les seuls vrais immortels sont les anges, archanges, démons, nécrodites et vampires. Et Oz… évidemment.

J

K

L

Larmareva
Capitale de Nomadina constitué de plusieurs tentes très riches.

Lois Normaliennes
Les lois valables pour tous et passible d’Elimination: Loi Divine, Loi Economique, Loi Génétique, Loi Naturelle, Loi de Protection.

Loup-Garou
Anagoya. Ils ont deux niveaux de métamorphose : loup complet ou lycan. Ils ne supportent pas les vampires avec lesquels ils doivent se partager Nomadina. Ils vivent en meute de trois à vingt. Ils se transforment seulement la nuit et peuvent aller et venir entre leur apparence humaine et lupine à volonté sauf pendant la pleine lune où leur force atteint leur paroxysme et où ils sont incapables de résister à la transformation. Ils ne peuvent transformer que des êtres vivants mais s’ils se risquent à transformer un ange, ils encourent la peine capitale. Ils essayent mais s’attaquent rarement aux Humains, ultra protégés et surveillés par les Angéliques et certains vampires.

M

Minimonk
Lutins, nains, créatures de petites tailles. Pluriel : minimonk sans s. Le terme « lutin » est particulièrement mal pris par les minimonks qui le prennent pour une insulte. Pouvoirs : Maîtrise de l’air. Certains sont très forts. Possibilité de télé transportation. Peuvent vivre jusqu’à 300 ans. Points faibles : A part leur taille, rien de spécial. Vie sociale : les minimonk vivent principalement à l’ombre ou dans des endroits peu éclairé, en souterrain, dans les égouts ou les vieilles demeures.

Mixité, mixte
Métissé dès la naissance.

Morgan
Vampire. Commissaire de Nomadina.

Mowenda
Forêt tropicale qui recouvre le territoire de l’Ouest et qui recèle de nombreux villages d’elfes et d’Humains.

N

Nécrodite
Vampire ne supportant pas la lumière du jour, ne se nourrissant que de chair morte. Leur état est ce qui arrive aux vampires ne se nourrissant pas de sang pendant longtemps. Les nécrodites ne s’expriment que par des cris stridents autrement elles sont muettes. Caractère : agressives et dangereuses. Assez bêtes. Ennemis : soumises aux vampires et aux démons.

Nomadina
Ile du Sud de Gaia qui forme le pays du Sud et dont la capitale est l’oasis d’Oulansethiam.

Nomadien(ne)(s), Nomadinien(ne)(s)
Originaire de Nomadina.

O

Ogiri
Demi-géant.

Oulansethiam
Capitale de Nomadina où se trouve un immense oasis.

Oz (divinité)
Dieu.

Oz (monnaie)
L’Oz se décline en unité de un. Dans l’idée 1 oz = 10 euros. On parle de centime d’Oz. 1 oz = 10 centimes d’oz.

Oz (Pays d')
Pays glacier du Nord de Gaia.

Ozien(ne)(s)
Originaire du Pays d’Oz.

P

Permis Unique de Natalité
Permis délivré par le Commissaire de son pays pour avoir le droit de mettre au monde un enfant en toute légalité et déclaré. On ne peut en obtenir que deux fois dans sa vie.

Prophète
Les Nomadiniens se font appeler les Prophètes de Lucifer.

Protokiev
Humain. Commissaire de Carthagina. Il a deux filles, Sanaa et Sacha.

Q

R

S

Sacha
Syrianne. Commissaire de Carthagina avec son père Protokiev.

Second Commerce
Troque. Comme on doit éviter de jeter sur Gaia, la majorité des opérations financières s’effectuent par troc. Ainsi, un promoteur immobilier peut envisager de louer son immeuble en échange des services de ses occupants plutôt que contre un loyer. Ceux qui ne désirent pas être soumis aux trocs peuvent payer par oz. Sur les marchés, on échangera plus volontiers des fleurs, du miel ou di saucisson contre une brique, de la colle ou un t-shirt. Tout se négocie. Une soirée de baby-sitting contre une entrée au parc d’attraction, un sac de blé contre un ordinateur etc…

Shalymance
Continent de l’Est dont la capitale est Chrystalinde.

Shalymancien(ne)(s)
Originaire de Shalymance.

Styx
Loup-Garou. Commissaire de Nomadina.

T

U

V

Vecteur
Objet magique ou objet par lequel filtre une magie. Il en existe cinq types: la baguette magique, l'anneau magique, le sceptre, le pendentif, le tatouage.

W

X

Y


Z
Revenir en haut Aller en bas
http://underground2010.forumactif.com

Glossaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2010 :: Inscription & Règles du jeu :: Les premiers pas dans le forum :: Bureau des inscriptions aux groupes-